Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Julien & Mathieu Legris : Les champions de SPC Compact en Coupe Micra ?

Julien & Mathieu Legris : Les champions de SPC Compact en Coupe Micra ?

Jeudi 5 novembre 2015 par Eliane Gilain

Le 5 novembre 2015.– Alors que la saison de course est bel et bien terminée pour les pilotes de circuit routier du Québec, tous sont en grande période de réflexion quant à leur saison 2016. Les frères Mathieu et Julien Legris n’y font pas exception. Champions en Super Production Challenge dans la classe Compact, les deux frères pensent sérieusement à changer de série.  
 
Le succès de la toute nouvelle Coupe Nissan Micra ne les a pas laissés indifférents puisque leurs efforts cet hiver iront à la recherche de commandite pour participer à cette série de course. Leur façon de faire serait la même qu’en Super Production Challenge, c’est-à-dire se partager le volant de façon égale, les plaçant ainsi dans le championnat des écuries plutôt que celui des pilotes.
 
Si leur plan d’aller en Coupe Nissan Micra ne fonctionne pas, les Legris retourneront défendre leur titre en Super Production Challenge. Leurs Toyota Echo Hatchback de course sont déjà prêtes pour la prochaine saison. Entre temps, même s’ils auront un hiver très chargé en recherche de commandite, les deux frères ont précisé qu’ils feraient du karting intérieur pour se garder en forme, mais aussi du karting sur glace.
 
Les pilotes de l’écurie Legris Racing Team dressent un bilan positif de leur saison 2015, d’où ils sont sortis champions de la classe Compact. Avec 8 victoires à leur actif en 2015, ils sont montés sur le podium 12 fois en 13 courses. Les Legris sont particulièrement fiers des belles batailles en piste avec leurs adversaires, mais également d’avoir rapporté la voiture au paddock sans accros majeurs !