Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pole, podiums et victoire à Tremblant pour Didier Schraenen

Pole, podiums et victoire à Tremblant pour Didier Schraenen

Jeudi 28 mai 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 mai 2015.- Didier Schraenen a entrepris de fort belle façon sa saison 2015 lors de la Classique de printemps au circuit Mont Tremblant en signant deux podiums dont une victoire au championnat FormulaTour 1600. « C’est un victoire d’équipe! Les gars la méritaient bien, tout comme ma conjointe Michela. Ils ont tellement travaillé. Je me devais de l’emporter dans cette deuxième course du week-end car j’avais laissé filer la première. Je m’en voulais tellement. Ça faisait  trop longtemps qu’on l’attendait. Ma dernière victoire remontait à juillet 2011. On est souvent passé prêt, mais là c’est fait, mais ce ne fut pas facile » a-t-il expliqué.

« Quel beau duel on a eu Jean-Philippe Jodoin et moi. Jean-Philippe pilote cette année la Mygale de l’équipe Britain West qui a donné le titre à Chase Pelletier l’an dernier dans la Super Série. C’est sa cinquième année en F1600 et il a pris du galon. La première course a été plutôt corsée. Dans le dernier tour, j’ai manqué un changement de vitesse et il en a bien profité. C’était plutôt frustrant pour moi qui avais mené les huit premiers tours en partant de la pole. J’avais deux secondes d’avance sur Jean-Philippe et il est venu me chercher. On s’est bien battu et cette première victoire du pilote de l’équipe OKI Data en carrière était pleinement méritée.»

Dans la deuxième course, Didier Schraenen et Jean-Philippe Jodoin ont de nouveau animé la course en tête, s'échangeant la commande une douzaine de fois. « Dans le dernier tour je menais. Il a profité de l’aspiration pour me doubler de fort belle façon par l’extérieur au bout de la longue ligne droite au coin 10, je lui ai fait l’intérieur en montant au pont au coin 12. Nous avons terminé avec seulement 158 millièmes d’écart. Quelle course; comme je les aime, dure mais propre. Cette victoire, nous la méritions tous les deux, mais je la devais à mon équipe et à mes fidèles partenaires qui ont été très patients.»

Serge Lacroix de l’équipe Specialized  était particulièrement véloce après un accident en qualification. Il a terminé troisième lors des deux courses alors que Michel Legrand et son fils Dominic au volant des Spectrum de l’équipe La Maison du Rôti complétaient le top 5. Pour Dominic c’était ses premières courses en 1600. Il a été très impressionnant.

« Maintenant que la glace est brisée, il faut remettre ça au Grand Prix du Canada les 5, 6 et 7 juin. C’est bien beau les podiums mais c’est la victoire qu’on veut. Ce ne sera pas facile, mais nous sommes prêts. Merci encore à l’équipe, quel travail magnifique de la part de tout le monde ! » a conclu Didier Schraenen.

Didier Schraenen est supporté par Radio NRJ, le Groupe STCH, Les concessionnaires Chrysler Dodge Jeep et Ram du Québec et RDS. Il compte aussi sur l’appui de Yamaha, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, SH Karting et les vêtements BODYHYPE.