Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Soir du Grand Prix du Canada : La 6ème édition le 4 juin prochain

Le Grand Soir du Grand Prix du Canada : La 6ème édition le 4 juin prochain

Mardi 28 avril 2015 par Philippe Brasseur

Le 28 avril 2015.- En cette année 2015, la première de la nouvelle entente assurant sa présentation à Montréal jusqu’en 2024, le Formula 1 Grand Prix du Canada est heureux d’annoncer la tenue de la sixième édition du dîner-gala « Le Grand Soir » qui, le jeudi 4 juin prochain, viendra à nouveau lancer en beauté à la fois notre saison estivale et ce week-end très attendu où les meilleurs pilotes automobile au monde viennent se mesurer à notre circuit de légende.
 
Le spectaculaire événement social, déjà une tradition grandement appréciée de la communauté d’affaires montréalaise, se tiendra à nouveau à l’espace d’art contemporain « L’Arsenal » du quartier Griffintown. À celles et à ceux qui choisiront de se procurer des billets pour vivre cette soirée unique se grefferont dirigeants d’équipes et pilotes de Formule 1 présents dans la métropole. Aussi, en assistant au dîner-gala « Le Grand Soir », les convives soutiendront la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et Moisson Montréal. « Le Formula 1 Grand Prix du Canada est unique sous plusieurs aspects. Il plaît aux amateurs, mais aussi aux coureurs et aux dirigeants d’équipe et, depuis six ans, une des raisons qui expliquent le plaisir qu’éprouve la grande famille de la Formule 1 lorsqu’elle revient chez nous, c’est justement ‘Le Grand Soir’ », explique François Dumontier, président et chef de la direction de Groupe de course Octane et président du Formula 1 Grand Prix du Canada qui a lancé l’événement en 2010 et qui, depuis, veille avec passion à ce qu’il soit un des plus beaux événements à la fois de l’été montréalais et du championnat du monde de Formule 1. « Nous sommes heureux de pouvoir mettre à contribution chaque année de grandes étoiles du sport automobile qui, par leur participation, viennent soutenir des œuvres locales. Nous sommes aussi très fiers de confier chaque fois à des artisans et à des talents d’ici la responsabilité de réaliser cet événement de prestige, de telle sorte que tous les bénéfices restent à Montréal. »
 
François Dumontier, en photo ci-dessus avec Bernie Ecclestone, habitué de l'événement, rappelle que depuis 2010, plus de deux millions de dollars ont été remis à des œuvres d’ici grâce au soutien indéfectible de la communauté montréalaise qui répond chaque année avec enthousiasme à l’invitation qui leur est faite. « La bonne nouvelle pour les œuvres que nous soutenons et pour celles et ceux qui sont déjà des fidèles de notre événement ‘Le Grand Soir’, c’est que nous savons qu’il sera possible de maintenir cette belle tradition dans les années futures. Mais pour l’instant, j’invite Montréalaises et Montréalais à se procurer sans tarder des billets pour le 4 juin prochain », conclut François Dumontier.
 
« Le Grand Soir » est le seul événement social officiel du Formula 1 Grand Prix du Canada 2015. Il est présenté avec la collaboration de Mercedes-Benz Canada. Les billets pour le cocktail à 18 h, le dîner à 19 h 30 et la soirée sont dès maintenant en vente au prix de 1 000 $ individuellement. Les tables de dix convives sont offertes à 10 000 $. On peut obtenir plus de renseignements en visitant le www.circuitgillesvilleneuve.ca.