Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallycross : Tanner Foust de retour au GP de Trois-Rivières

Rallycross : Tanner Foust de retour au GP de Trois-Rivières

Lundi 23 février 2015 par Philippe Brasseur

Le 23 février 2015.- Malchanceux l'an dernier alors qu'un bris mécanique l'avait empêché de disputer ses courses de qualification, le pilote américain Tanner Foust a confirmé aujourd'hui qu'il serait de retour cette année au Grand Prix de Trois-Rivières, toujours dans le cadre du Championnat du monde de Rallycross, avec l'équipe Marklund qui représente officiellement Volkswagen.
 
Foust a profité du Salon de l'Auto de Chicago, qui a lieu en ce moment, pour annoncer son programme 2015, qui comprend, outre une participation complète à la série américaine Global Rallycross, des événements de Drift à Long Beach, Road Atlanta et Irwindale, et quatre manches du Championnat du monde de Rallycross, la Grande-Bretagne fin mai, Trois-Rivières début août, puis la France et l'Espagne en septembre. Il prendra également part à la compétition de Rallycross qui aura lieu dans le cadre des X Games, qui auront lieu du 4 au 7 juin cette année, au Circuit des Amériques à Austin (Texas).
 
À Trois-Rivières et lors des 3 autres manches du Championnat du monde de Rallycross, Tanner pilotera une VW Polo R WRC, tandis qu'il sera aux commandes d'une VW New Beetle de l'équipe Andretti Autosport en Global Rallycross et aux X Games. Son palmarès comprend trois titres en Rallycross américain (2010-11-12), quatre médailles d'or au X Games (2007-10-13), ainsi que deux championnats Formua Drift (2007-08).
 
Il est détenteur de nombreux records mondiaux dont le fameux Hot Wheels Double Loop Dare, le record de vitesse à l'intérieur à l'émission Top Gear, ainsi que le record de distance en saut avec plus de 332 pieds (101 mètres) d'une rampe à une autre. Foust compte de nombreuses participations à la course de côte de Pikes Peak et a représenté les États-Unis à trois reprises lors de la Course des Champions, en équipe avec le pilote NASCAR Carl Edwards en 2008, Travis Pastrana en 2009 et Mike Doohan en 2010.    
 
En rallye, il fut coéquipier du Québécois Antoine L'Estage dans la série Rally America il y a quelques années tandis qu'en Rallycross, Tanner Foust est à ce jour le seul pilote nord-américain à avoir remporté une manche du Championnat mondial de la FIA.