Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Gain de 32 positions pour Bensadoun/Beaulé au premier jour du Dakar

Gain de 32 positions pour Bensadoun/Beaulé au premier jour du Dakar

Lundi 5 janvier 2015 par Philippe Brasseur

Le 5 janvier 2015.- S’élançant de la 79e place dans la catégorie auto pour la première étape du Dakar 2015, les Québécois David Bensadoun et Patrick Beaulé ont remonté 32 positions pour terminer la première journée du Dakar au 47e rang sur 137 partants. Ce prologue dans la campagne argentine s’est déroulé sans anicroche pour l’équipage du Toyota Overdrive Aldo numéro 380 qui a franchi la section spéciale en 1h16 et 58 secondes. Au final, l’équipe a croisé l’arrivée avec un recul de 22,17 minutes sur la Mini du vainqueur de la journée, Nasser al-Attiyah, du Qatar, sur Mini. L’Argentin Orlando Terranova (Mini) a terminé deuxième devant l’Américain Robby Gordon sur Hummer.
 
« Nous avons doublé plusieurs adversaires lors de la spéciale, incluant un coriace qu’on a dû littéralement pousser, car il refusait de laisser le passage, a déclaré le navigateur Patrick Beaulé. Nous avons passé la moitié de la section spéciale sur les rebords du nuage de poussière, et chaque fois que le vent poussait la poussière de travers, David en profitait pour doubler un véhicule. Le parcours était plutôt rapide aujourd’hui, avec quelques rayures dans la route à certains endroits. »
 
La journée de Bensadoun et Beaulé s’est terminée sur une seconde liaison, cette fois longue de 519 kilomètres qui les ont menés au bivouac de Villa Carlos Paz.
 
Aujourd'hui, les concurrents seront de retour sur la route pour une longue étape spéciale de 518 kilomètres qui devrait se terminer tard en soirée pour certains. Mardi, la pression tombera mardi avec seulement 284 kilomètres de section spéciale.