Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Cinq des sept dates 2015 de Formula Tour 1600 déjà confirmées

Cinq des sept dates 2015 de Formula Tour 1600 déjà confirmées

Jeudi 4 décembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 4 décembre 2014.- La direction de la série Formula Tour 1600 a confirmé hier que le calendrier de la saison 2015 serait divulgué plus tard ce mois, néanmoins plusieurs dates sont d'ores et déjà confirmées, pour une saison qui devrait être disputée sur sept programmes doubles (ils étaient six en 2014 et les années précédentes).
 
Marcel Lafontaine, le promoteur de la série commente : « Comme pour les 7 dernières années nous vous confirmons avoir réglé 5 des 7 week-end de course déjà. Alors cela augure plutôt bien ». Les 5 épreuves déjà assurées sont les classiques du printemps, d'été et d'automne au Circuit Mont-Tremblant, ainsi que les Grand Prix ICAR de Mirabel et de Trois-Rivières.
 
Il reste à déterminer deux rendez-vous, tous deux en juin. Celui du premier week-end coïncide avec les dates du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Malgré une hausse des coûts réclamée à toutes les séries de soutien (qui ne devraient être plus que trois en 2015, au lieu de quatre les autres années), les dirigeants de la seule série québécoise de monoplaces espèrent pouvoir être de l'événement. Le Challenge Ferrari sera là comme d'habitude, tandis que la Coupe Nissan Micra prendra la place du Touring Car canadien. Il reste donc une porte ouverte pour la troisième série et Formula Tour 1600 espère être celle là.
 
Quant au second week-end de juin, dernière course à ajouter au calendrier, c'est celui du Toronto Indy, sur le circuit urbain temporaire tracé dans les rues de la Ville-Reine. Un événement mettant en vedette l'IndyCar qui avait pour habitude d'être présenté mi-juillet mais la tenue des jeux panaméricains en juillet 2015 force les organisateurs à devancer leur épreuve d'un mois. Si la série Formula Tour 1600 ajoute Toronto à son calendrier, elle sera en piste conjointement avec les pilotes du championnat F1600 de l'Ontario, qui viennent déjà participer aux courses de Montréal et Trois-Rivières. Confirmation de tout cela dans les prochaines semaines...
 
Calendrier Formula Tour 1600 - Saison 2015 :
 
23+24 mai : Circuit Mont-Tremblant
06+07 juin : À déterminer...
13+14 juin : À déterminer...
04+05 juillet  : Circuit ICAR - Mirabel
25+26 juillet  : Circuit Mont-Tremblant
01+02 août : Grand Prix de Trois-Rivières
26+27 septembre : Circuit Mont-Tremblant