Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Martin Roy et son équipe québécoise au Texas Motor Speedway

Martin Roy et son équipe québécoise au Texas Motor Speedway

Mercredi 29 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 octobre 2014 – Le pilote de Napierville Martin Roy et son équipe toute québécoise King Autosport gagnent en expérience en série NASCAR Nationwide et reviennent en piste, ce samedi, au Texas Motor Speedway.

Malchanceux lors de ses deux dernières courses, où il avait été victime de bris de moteur, Martin Roy entend bien revenir en force au volant de la voiture Motoneiges King/Chasse-neige Côté/GAMACHE n° 90. Lors de sa dernière épreuve au début du mois, au Kansas Speedway, il était en voie de terminer parmi les 25 premiers –un exploit en soi considérant les budgets modestes de King Autosport en comparaison à ceux des équipes de pointe–, mais un bris de moteur après 62 tours avait malheureusement mis fin à sa course prématurément. Le Québécois avait également connu des ennuis au Chicagoland Speedway, en septembre. « La malchance ne peut pas se coller à nous en permanence. Nous avons testé les moteurs et nous sommes confiants que nous pouvons bien faire ce week-end. Lors de ma dernière course, je me dirigeais vers ma meilleure performance en carrière. Je compte bien reprendre là où je l’avais laissé », a indiqué le pilote et propriétaire de King Autosport, Martin Roy.

L’équipe toute québécoise, basée à Saint-Mathieu-de-Beloeil, gagne en expérience chaque course et poursuit l’objectif de participer à une saison complète en NASCAR XFINITY (la nouvelle appellation de la série NASCAR Nationwide en 2015), la deuxième série de stock-car en importance en Amérique du Nord, considérée comme l’antichambre de la Coupe Sprint.
 
D’ici à l’ouverture de la saison 2015 sur le superspeedway du Daytona International Speedway, en février prochain, le pilote et l’équipe gagnent en expérience sur les pistes d’un mille et demi, comme celle du Texas, et bâtissent leur licence NASCAR. Comme lors de ses précédentes épreuves en Nationwide, Roy se mesurera à certains des puissants pilotes de la Coupe Sprint lors du O’Reilly Auto Parts Challenge, une course de 200 tours.

Martin Roy et l’équipe King Autosport, seule équipe québécoise en NASCAR Nationwide, seront en action dès vendredi pour les séances d’essais à midi et 16h30 (heure de l’Est), puis pour les qualifications, samedi, à 12h15. Le drapeau vert du O’Reilly Auto Parts Challenge sera donné à 15h30. La course sera diffusée en direct sur les ondes de RDS.