Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

A.L'Estage au Rocky Mountain Rally pour viser une nouvelle victoire

A.L'Estage au Rocky Mountain Rally pour viser une nouvelle victoire

Mercredi 29 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 octobre 2014.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et son co-pilote, le Torontois Alan Ockwell, participeront ce week-end au Rocky Mountain Rally, à Invermere en Colombie-Britannique. Il s'agit de l'avant-dernière épreuve de la saison 2014 du Championnat canadien des Rallyes et pour Antoine L'Estage il s'agira d'un événement sans pression particulière puisque le titre de champion a déjà été acquis lors de la manche précédente. Mais l'objectif sera néanmoins de gagner, avec le support de Yokohama.
 
Vainqueur de tous les rallyes du championnat depuis le début de la saison, Antoine L'Estage a toutefois dû composer avec un budget restreint cette saison, de sorte que la fin de saison s'annonçait difficile, bien qu'il ait décroché lors du précédent rallye une septième couronne (record au Canada) de champion. « Les Pneus Yokohama Canada ont décidé de s'associer à notre titre en supportant un peu plus l'équipe Yokohama Rallye » explique Antoine, qui ajoute :  « C'est le coup de pouce qui nous permet d'annoncer que nous participerons aux deux dernières manches de la saison dans les meilleures conditions possibles ».
 
Antoine L’Estage et Alan Ockwell seront donc au départ vendredi du Rocky Mountain Rally. Un événement que le champion canadien avait remporté l'an dernier (il était alors co-piloté par le Gallois Craig Parry), dans des conditions difficiles. « Il avait neigé, les chemins étaient piégeux, c'était hyper difficile. Cette fois, les prévisions météo laissent croire à des routes sèches, sans neige ni glace. On verra, nous allons nous parer à toute éventualité » confie Antoine.
 
La Mitsubishi lancer Évo.X de l'équipe Yokohama Rallye est demeurée dans l'Ouest du pays après le Pacific Forest Rally, début du mois, Après une révision mineure, elle est prête pour le Rocky Mountain Rally. « On va prendre le départ sans pression, on veut s'amuser mais aussi gagner bien sûr » indique Antoine L'Estage, qui devrait s'assurer du titre de champion nord-américain des pilotes, pour la septième fois également, à l'issue de cet événement, dont le départ sera donné à 11 heures 30 vendredi. L'arrivée sera jugée aux environs de 18 heures samedi.
 
Antoine L'Estage totalise présentement six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), sept canadiens (2006, 2007, 2010 à 2014), un américain (2010) et quarante-six victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.