Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

FT1600 – Master : Un autre podium pour Guy Gilain à Trois-Rivières

FT1600 – Master : Un autre podium pour Guy Gilain à Trois-Rivières

Mardi 12 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 août 2014.- C’est le week-end dernier que Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait, administrateur des Éditions Pole-Position et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, prenait part à la quarante-cinquième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. L’événement accueillait pour l'occasion deux épreuves de la série Formula Tour 1600, toutes deux disputées le samedi. Pour Guy Gilain, le bilan est plus que satisfaisant avec un "Top 10" et un podium.
 
Qualifié septième classe Master (treizième toutes-catégories) en vue de la première des deux épreuves, Guy Gilain a finalement croisé la ligne d'arrivée en septième place des concurrents inscrits en classe Master (douzième au général). Sa seconde course fut le temps fort de sa fin de semaine. Parti dixième, il est parvenu à remonter à la troisième place en classe Master, la huitième toutes-catégories. Il s’agit d’un second podium cette saison pour Guy Gilain, qui avait déjà remporté la troisième place en Master à la Classique d’été, au Circuit Mont-Tremblant fin juillet.
 
Durant l’unique période d’essais libres jeudi, Guy Gilain s’était appliqué à retrouver rapidement ses repères sur la piste trifluvienne, alors détrempée par un orage, craignant de devoir participer à la séance de qualification prévue en fin de journée dans les mêmes conditions de piste. « Ce n’était pas facile de rouler sur la piste mouillée avec plusieurs pilotes qui visitaient la piste de Trois-Rivières pour la première fois, essayant de comprendre la piste et ses pièges. Il fallait vraiment redoubler de vigilance pour éviter les incidents » explique le champion 2012-2013 de la classe Master. C’est finalement sur une piste sèche et sous le soleil que la qualification et tout le reste de la fin de semaine se sont déroulés.
 
Le pilote de la classe Master a livré de belles batailles durant ses deux courses du week-end, avec Michel Legrand et Kevin King notamment, le trio s’échangeant plusieurs fois des positions lors des deux courses. « Disputer le Grand Prix de Trois-Rivières est toujours spécial. De pouvoir vivre des courses enlevantes, en luttant pour gagner des positions à chaque tour ou presque rend l'événement encore plus exceptionnel » de dire Guy Gilain. le pilote de Boucherville ajoute : « J’ai vraiment apprécié la lutte avec Legrand et King. Cela m’a par ailleurs rassuré quant à la compétitivité de notre monoplace, l’équipe Britain West Motorsport a été en mesure de me fournir une voiture adaptée à mon style de pilotage et avec laquelle je suis de plus en plus à l’aise ».
 
Le podium acquit dans la seconde course permet à Guy Gilain de gagner une position au championnat de la classe Master : « Je suis très content de ce résultat qui me permet de grimper au troisième rang du championnat, juste derrière Didier Schraenen et Jayson Clunie. Nous allons tout mettre en œuvre avec mon équipe pour performer encore plus lors des manches finales fin septembre au Circuit Mont-Tremblant » a conclu Guy Gilain.
 
Le programme final de la saison 2014 de la série Formula Tour 1600 aura lieu au Circuit Mont-Tremblant, les 27 et 28 septembre prochains. Ce sera la traditionnelle Classique d'automne, avec deux courses à l'horaire des pilotes.