Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : Andrew Ranger 4ème à Saskatoon

NASCAR Canadian Tire : Andrew Ranger 4ème à Saskatoon

Jeudi 17 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 17 juillet 2014.– Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar n° 27 tentaient de poursuivre sur leur lancée alors que la série NASCAR Canadian Tire complétait sa tournée dans l’Ouest canadien au Auto Clearing Motor Speedway, mercredi soir. Ranger était en compétition pour sa troisième victoire consécutive, mais il a finalement obtenu une quatrième place ardemment combattue.
 
Lors des séances d’essais de l’après-midi, la Dodge Mopar n° 27 performait bien et Ranger était confortable avec sa voiture. « La voiture se comportait bien, était peut-être un peu sous-vireuse, mais je n’aime pas faire trop de tours lorsque c’est possible », a-t-il expliqué.
 
Ranger a enregistré le troisième temps des qualifications et a pris le départ de la course de 250 tours de l’intérieur de la deuxième ligne. En début de course, il s’est maintenu parmi les meneurs et a pris la tête au 113e tour. « Tout se déroulait bien et nous attendions une neutralisation pour faire notre dernier arrêt au puits pour les pneus », a indiqué Ranger.
 
Cependant, une longue séquence sur le drapeau vert dans la seconde moitié de l’épreuve a perturbé la stratégie de l’équipe et forcé Ranger à rester en piste avec des pneus usés. « Tout le monde devait suivre cette stratégie, mais alors que les tours avançaient, nos pneus ne performaient plus très bien », a-t-il mentionné.
 
Une neutralisation en fin de course a forcé une situation de vert-blanc-damiers et Ranger est entré aux puits avec la Dodge Mopar n° 27 pour changer les pneus. « Nous avons pensé que c’était notre meilleure chance d’obtenir un bon résultat et de peut-être remporter la victoire », a dit Ranger.
 
Lorsque le drapeau vert a été agité, tous les pilotes, dont Ranger, ont poussé aussi fort que possible. La Dodge Mopar n° 27 a finalement rallié l’arrivée en quatrième place à la tombée du drapeau à damiers. « C’est un bon résultat pour nous, notamment pour les points. Nous sommes en plein cœur de la course au championnat et c’est justement là où nous voulions être », a ajouté Ranger.
 
Après cinq courses, Andrew Ranger occupe la troisième place au classement général, tout juste huit points derrière le détenteur de la deuxième place. Andrew Ranger sera de retour en action le samedi 26 juillet à l’Autodrome Saint-Eustache.