Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard de retour au Grand Prix du Canada en Formule 1600 !

Olivier Bédard de retour au Grand Prix du Canada en Formule 1600 !

Mercredi 1er juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Olivier Bédard, le pilote de Terrebonne de 19 ans et champion de la Coupe Nissan Micra l'an dernier, sera au volant d’une F1600 Mygale de l’écurie Britain West Motorsport lors du Grand Prix du Canada les 10, 11 et 12 juin 2016, pour prendre part aux trois courses de la série Formula Tour 1600 au programme.

 

C’est un retour aux sources pour le pilote qui a déjà accompli deux saisons complètes en Formule 1600 en 2013 et 2014. Dans sa dernière année dans la série Formula Tour 1600, il avait été sacré vice-champion, à quelques points seulement du champion. Depuis 2015, il est à temps plein dans la série Coupe Nissan Micra où il tente cette année de récolter un second titre consécutif. « Je suis très content de pouvoir encore une fois participer aux courses de Formule 1600 sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Le Grand Prix du Canada est certainement le plus gros événement de l’année et c’est un rêve devenu réalité chaque fois que je prends part à cette épreuve » explique Bédard.

 

Habitué depuis l'an passé aux voitures de type sedan, reprendre le volant d’une Formule 1600 ne sera pas facile pour Olivier : « Je vais devoir me réhabituer rapidement à la monoplace. Je vais faire quelques tours de piste mercredi pour m’assurer que la voiture soit parfaite, mais sans plus. Le réel test sera vendredi au circuit, lors de la séance de qualification ».

 

Quant à ses chances de monter sur la plus haute marche du podium, Olivier se sent confiant, puisqu’en 2014 il s’était qualifié en pole position, puis l’année dernière en 2ème position. Si ses dernières participations au Grand Prix du Canada ont été empreintes de malchance, cette année c’est la bonne selon lui : « Cette année nous nous sommes préparés à l’avance, je suis dans une bonne équipe et je connais la voiture, donc je vise la victoire, ou à tout le moins un podium ! » Pour le Grand Prix, ses coéquipiers seront entre autres Jean-Philippe Jodoin, le champion 2015 de la série Formula Tour 1600, et Guy Gilain, champion Masters 2013.