Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Olivier Bédard en action au Toronto Indy !

Olivier Bédard en action au Toronto Indy !

Lundi 14 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 14 juillet 2014.- Olivier Bédard a conclu une entente de dernière minute avec l’écurie Britain West de David Clubine afin de participer à l’épreuve de la Formula 1600 Super Serie, dans le cadre du Honda Indy Toronto les 19-20 juillet prochain.

Considéré comme l’espoir numéro un en course automobile au Canada, Bédard 17 ans de Terrebonne, veut profiter de l’occasion qui lui est offert pour démontrer tout son talent aux dirigeants des séries majeurs de monoplaces en Amériques du Nord. En plus de la série Izod Indy, les séries Indy Light, Pro Mazda et USF2000 seront en action ce week end.

Olivier se rendra d’abord au Canadian Tire Motorsports (Mosport) pour une journée de test et d’ajustement sur sa nouvelle monture pour ensuite se diriger vers Toronto où les hostilités commenceront vendredi sur le circuit urbain de l’Exhibition Park. Deux courses sont au programme pour la Formula 1600 Super Serie; la première sera présentée samedi en matinée et la seconde, dimanche en toute fin de programme.

La voiture que pilotera Olivier est habituellement conduite par Guy Gilain. Celui-ci a généreusement décidé de lui céder son volant pour lui permettre de participer au plus important week-end de courses au pays. Un autre personnage important dans cette aventure est Marc Bergeron, propriétaire de Prolon et Prokontrol, qui n’a pas hésité à soutenir Olivier.