Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger vainqueur à Edmonton : Bilan d'une journée faste !

Andrew Ranger vainqueur à Edmonton : Bilan d'une journée faste !

Samedi 12 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 juillet 2014.- Andrew Ranger avait récolté sa première victoire de la saison dans la Dodge Mopar n° 27 le week-end dernier et n’a pas dû attendre bien longtemps pour la deuxième. Ranger a entamé la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire en remportant l’événement inaugural au Edmonton International Raceway, ce qui lui a permis de grimper au troisième rang au classement général des pilotes.
 
Lors des séances d’essais de l’après-midi sur l’ovale serré d’un quart de mille, Ranger a fait de son mieux pour être confortable avec la Dodge Mopar n° 27, mais n’était pas entièrement satisfait. Je sentais que je ne pouvais pas vraiment lancer la voiture dans les courbes », a-t-il expliqué.
 
Ranger a enregistré le cinquième meilleur temps lors des qualifications pour ainsi prendre le départ de la finale de 300 tours à l’intérieur de la troisième ligne. Lorsque le drapeau vert a été agité, Ranger a tenté de gagner des places avec la Dodge Mopar n° 27, avec succès.
 
Près de la mi-course, une neutralisation forcée par NASCAR a eu lieu afin de permettre aux équipes de changer les pneus, d’ajouter de l’essence et de faire quelques réglages sur la voiture. « Ç’a été la clé pour nous. Mon équipe a fait quelques réglages et ç’a fait la différence », a par la suite expliqué Ranger.
 
Dans la seconde portion de la course, Ranger a réussi à pousser la Dodge Mopar n° 27 jusqu’à l’avant du peloton. Il a pris la tête de la course et s’est assuré de confirmer sa victoire. Une neutralisation tardive a cependant regroupé le peloton en fin de course et a causé une situation de vert-blanc-damiers.
 
À la relance, Ranger a repris les hostilités dans la Dodge Mopar n° 27 et a été pourchassé pour deux tours intenses, mais il a réussi à s’accrocher à la première place. Après la course, il a laissé parler ses émotions et a rapidement remercié tous ceux qui ont permis à l’équipe d’enregistrer cette deuxième victoire consécutive.
 
« C’est fantastique. Je dois remercier Mopar de me supporter cette année. Je suis ravi de piloter la Dodge Mopar. Merci à DJK Racing de m’avoir donné une excellente voiture encore une fois, toute l’équipe a fait un très bon travail », a indiqué Ranger.