Le 21 juin 2014.- C'est une course très coûteuse pour certains que ce sont livrés les pilotes de l'Association de Stock Car Vintage Québec à l'Autodrome St-Eustache aujourd'hui, en cette première soirée de l'été 2014. Il aura fallu plus de dix minutes pour que les quatre premiers tours de la course soient complétés en raison d'un solide accident qui a détruit les voitures de Normand Gervais, de St-Constant et d'Alain Cyrennes de Mont-Carmel, ce dernier ayant percuté très violemment la voiture de Gervais qui était en plein dérapage dans la courbe numéro deux. Il aura fallu de nombreuses minutes aux services de remorquage et d'entretien pour ramasser les débris et assécher la piste suite à cet impact.
Quatre premiers tours très coûteux pour le peloton qui a été amputé de pas moins de six voitures sur les seize qui avaient pris le départ de cette finale initialement prévue de vingt cinq tours, mais qui a dû être écourtée en raison du dépassement du temps alloué par la piste pour cette épreuve. Ce sont Lucien Rocheleau, le 66 de Terrebonne (crevaison), Pierre Beaubien (55) de St-Roch de l'Achigan et l'américain Chris Cayer (problème mécanique) qui ont été contraint à l'abandon dès le début, just'avant la collision entre Gervais et Cyrennes.
Après Gervais qui avait mené les deux premiers tours de la course, c'est Steve Gamache qui s'est emparé de la tête au 3e tour et, ce jusqu'au 14e tour,à l'exception du 8e passage qui a été crédité à Jocelyn Laliberté de St-Roch de l'Achigan. C'est au 15e passage que Patrick Verner, de Trois-Rivières a finalement pris la commande l'épreuve avec sa chevelle B-45 pour ne plus jamais la quitter et remporter cette finale, d'une durée de 22 minutes devant la Javelin de Steve Gamache de Mascouche, Jocelyn Laliberté et son Rambler no. 14, Marc Verner de Trois-Rivières, Chevelle no.77 et Michel Groleau de Laval avec un Chevy II no.68.
Le gagnant du dernier programme, Langis Caron de Québec a, quant à lui été contraint à une visite dans les puits au 4e tour et n'a pu revenir en piste qu'au 13e tour, ce qui l'a relayé à la 9e position.
Il y a également eu deux courses préliminaires en début de soirée qui ont été remportées par Michel Groleau et Steve Gamache.
Ce sont les deux fils du regretté champion François Chaussé qui ont offert et présenté les trophées, des anciens trophées jadis remportés par leur illustre père au cours de sa carrière, aux trois premières positions de la finale.
Suite à l'engouement créé par la qualité du spectacle et le type particulier de ces voitures, trois pilotes sur place ont annoncé leur intention de se joindre à la Série Vintage, parmi eux, les frères Chagnon, Paul et Éric de St-Jérôme, qui ont déjà en leur possession des anciens Pro-Truck dont il ne reste que les carrosseries Vintage à installer et qui pourraient fort bien être du voyage au Lac St-Jean à la fin de juillet si tout va selon leurs espérances.
C'est justement au Lac St-Jean se retrouveront les pilotes de l'ASCVQ le samedi 26 juillet à l'Autodrome St-Félicien, pour la 3e épreuve du calendrier 2014.
Stock Car Vintage : Victoire de Patrick Verner
- Dimanche 22 juin 2014
- par Philippe Brasseur
Stock Car Vintage : Victoire de Patrick Verner
Dimanche 22 juin 2014 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité