Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR PInty's : Kevin Lacroix gagne à Jukasa et prend la tête du championnat

NASCAR PInty's : Kevin Lacroix gagne à Jukasa et prend la tête du championnat

Dimanche 17 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix a signé son premier gain de la saison au Jukasa Motor Speedway en NASCAR Pinty’s samedi soir. Le pilote natif de Saint-Eustache s’est imposé pour marquer sa première victoire en carrière sur circuit ovale, mais également sa 9ème victoire dans la série. Cette victoire permet donc à Kevin de prendre les devants au championnat des pilotes.

C’était lors du Rankin Construction 200, qui finalement a duré 204 tours, que Kevin Lacroix effectue une course parfaite. En effet, si la qualification et la pratique s’étaient prouvées difficiles pour Kevin, qui s’élançait de la 4ème position pour la course, sa Dodge Challenger #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes préparée par Don Thomson s’est montrée excellente pour l’entièreté de l’épreuve.

Après 30 tours effectués, Kevin Lacroix était déjà le pilote le plus rapide en piste. Après le premier arrêt aux puits, Kevin a mené pour le restant de l’épreuve. Bien qu’il y eût beaucoup d’action dans le peloton arrière, personne n’a jamais été un prétendant à sa position de tête.  

Ce fut une course sans embûche pour l’équipe Bumper to Bumper qui a utilisé une stratégie d’un seul arrêt aux puits durant la course. Lors de ce rendez-vous, il y avait en effet deux neutralisations obligatoires, au 78ème tour puis au 145ème tour, pour permettre aux équipes de faire des ajustements sur les voitures.

« Lors du premier drapeau jaune obligatoire, je suis tombé en première position, car le meneur est entré aux puits », explique Kevin. « Je suis resté en piste, car nous avions misé sur une voiture parfaite pour de longues distances, mes pneus étaient donc en bonne condition, et plus le temps avançait, plus ça allait vite. » 

Ce n’est qu’à la deuxième neutralisation obligatoire que l’équipe a pris la décision d’entrer aux puits. « Une chance que nous avons changé les quatre pneus, car j’avais une crevaison lente sur l’un d’eux. Le drapeau jaune est arrivé au bon moment! »