Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Premier Top 10 en carrière pour Ray Jr Courtemanche

Premier Top 10 en carrière pour Ray Jr Courtemanche

Mardi 20 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 20 mai 2014.- Parti 22e, Ray Junior a profité d’une voiture Cité de Mirabel – Blackshape Aircraft No.29 bien au point pour se battre dans le gros peloton et remonter vers une 10e place dimanche dernier lors de la première ronde 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, présentée sur le rapide tracé du Canadian Motorsport Park. Ray Junior a même roulé septième lors d’une relance avant de se faire pousser en arrivant au damier et d’enregistrer son premier Top-10 en carrière.  

La saison 2014 a débuté du bon pied pour le pilote de la région de Montréal Ray Junior Courtemanche. À la première course de la saison présentée sur le circuit du Canadian Motorsport Park, Courtemanche a réalisé sa meilleure performance en carrière dans la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) avec une dixième position. « J’avais l’impression d’être dans un avion de chasse », a lancé Ray Junior Courtemanche à sa sortie de piste. « C’est incroyable. Je ne pouvais demander mieux pour la première course de la saison. Je n’ai jamais conduit une voiture qui roulait aussi bien ». 

Plus la course avançait, plus le pilote de la Dodge numéro 29  se sentait en confiance. « L’excellente préparation de toute l’équipe 22 Racing de Scott Steckly m’a permis de faire mon meilleur temps à vie en qualification sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, et même de rouler encore plus vite aujourd’hui en course. Il s’agit certainement de ma meilleure performance depuis mes débuts en série NASCAR Canadian Tire, » raconte Ray Junior Courtemanche.

Le pilote de Montréal a même perdu une ou deux positions à la toute fin de la course en évitant un accrochage entre deux autres voitures, puis étant poussé par un autre pilote et traversant la ligne d’arrivée dixième position. « Dans le dernier virage, j’ai évité la voiture d’Alex Tagliani et 40 mètres avant le fil d’arrivée, une voiture m’a percuté. J’ai été projeté dans le mur avant de terminer la course en dérapage, l’arrière en premier, » a exprimé Courtemanche.  

Daniel Proulx de La Cité de Mirabel Inc. et partenaire de Ray Junior aux courses ne portait plus sur terre. « Quelle amélioration par rapport à l’année passée. La voiture est bien meilleure, Ray pilote de mieux en mieux, et je suis persuadé que nous allons continuer sur cette lancée toute l’année. Le partenariat entre La Cité de Mirabel Inc. avec Ray Junior et l’équipe de course s’avère de plus en plus efficace et je suis persuadé que d’autres bons résultats arriveront au fil de la saison. »

Ray Junior a profité des judicieux conseils de Scott Steckly, un triple champion de la série Canadian Tire, toute la fin de semaine. « Après la première pratique, Scott m’a donné de judicieux conseils pour améliorer mes chronos et j’ai fait mon meilleur temps en qualification, et je j’ai amélioré durant la course », de dire Ray Junior.   

Ray Junior et Daniel Proulx repésenterons La Cité de Mirabel Inc. et Blackshape Aircraft à Indianapolis dimanche prochain (le 25 juin) pour les 500 Milles, l’épreuve la plus importante aux États-Unis, à titre de commanditaire d’Alex Tagliani dans cette grande épreuve.

La prochaine ronde de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu sur l’ovale de Vallée-Jonction le 14 juin. L’équipe de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport invite la population à venir participer au défi d’arrêt aux puits, en changeant un pneu comme le font les équipiers en course. Il y aura également un kiosque pour se vêtir aux couleurs de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport. « Venez participer au défi d’arrêt aux puits », a conclu Ray Junior Courtemanche.