Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Formula Tour 1600 confirmé au programme du prochain GP du Canada

Formula Tour 1600 confirmé au programme du prochain GP du Canada

Mercredi 5 février 2014 par Philippe Brasseur

Le 30 janvier 2014.- Le Grand Prix du Canada verra le retour des monoplaces de Formule 1600 lors de l'édition 2014 qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin, alors que sera disputé la 45ème édition de la manche canadienne du championnat du monde de Formule 1, la 35ème à Montréal. Plus de 40 coureurs, vétérans aguerris et jeunes espoirs du Canada et des États-Unis tenteront de se qualifier pour deux courses comptant à la fois pour les championnats du Formula Tour 1600 et de la Super Série Ontario-Québec 2014.
 
« Les amateurs de course automobile présents chaque année dans les tribunes lors du GP du Canada ont droit à un spectacle relevé au possible lorsque les passionnés que sont les pilotes de Formule 1600 s’installent sur la grille de départ du circuit Gilles-Villeneuve, a expliqué le président et chef de la direction de Groupe de course Octane inc. et président du F1 GP du Canada, François Dumontier. Nous serons honorés d’accueillir à nouveau en juin prochain un imposant contingent de jeunes et expérimentés pilotes de Formule 1600 qui viendront relever notre programme de courses de soutien.»
 
« Nous sommes heureux d’être pour une sixième année consécutive du programme du GP et d’ainsi partager le circuit Gilles-Villeneuve avec l’élite du sport automobile mondial, a déclaré quant à lui Marcel Lafontaine, président du Formula Tour 1600. Pour nos pilotes, c’est toujours une incroyable occasion d’y démontrer leur talent et leur savoir-faire. Le défi technique du tracé et l’ambiance unique qui règne lors de cet événement n’ont pas leur pareil. Une fois encore, nous allons offrir un grand spectacle, j’en suis convaincu.»
 
La Formule 1600 vit depuis quelques années une véritable renaissance au pays et la saison 2014 qui s’amorcera en mai prochain promet d’être encore plus intéressante, en raison de l’entente intervenue entre les organisateurs des séries du Québec et de l’Ontario. Non seulement ces derniers ont-ils assemblé respectivement des championnats de six courses sans conflit d’horaire, ils ont convenu de faire de quatre week-ends (deux dans chaque province) une Super Série Ontario-Québec. Les 6, 7 et 8 juin, la présence de la Formule 1600 sur le circuit Gilles-Villeneuve constituera la première étape de ce premier challenge interprovincial.
 
Au nombre des quelques quarante coureurs qui devraient être en piste, on compte les vétérans Didier Schraenen, Michel Bonnet et Duncan Murdock et de jeunes loups prometteurs tels que les Tristan DeGrand, Marc-Antoine Cardin, Max Harranty et Olivier Bédard, tous des gradués du karting.