Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

FT1600 : Marc-Antoine Cardin termine la saison avec une 2ème place

FT1600 : Marc-Antoine Cardin termine la saison avec une 2ème place

Vendredi 27 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 26 septembre 2013.- Fin de saison inespérée en série Formula Tour 16090 pour le jeune Marc-Antoine Cardin, qui est monté sur la 2ème marche du podium samedi dernier au Circuit Mont-Tremblant sous des conditions épouvantables en raison de fortes pluies. Dimanche, un bris mécanique l’a empêché toutefois de terminer la course.
 
Les pratiques ont débuté jeudi et l’équipe avait travaillé très fort sur de nombreux problèmes mécaniques survenus tout au long de la journée. Vendredi, lors des pratiques, le pilote ne peut guerre faire mieux que la veille. L’équipe se concentre alors sur les réglages de pluie, car c’est le scénario annoncé pour la course du samedi.
 
Le jeune pilote sorelois est ravi lorsqu’il voit les conditions météo samedi matin car il est confiant dans ces conditions. Il enregistre le 3e temps de la séance de qualifications derrière DeGrand et Schraenen. Lors de la course, il connaît un bon départ et prend le 2e rang dans le premier virage. Il conservera cette position jusqu'à la toute fin. « On ne voyait absolument rien et on faisait de l’aquaplanage à plusieurs endroits » dira-t-il. La voiture n’était pas la meilleure, mais Marc-Antoine a démontré de très belles aptitudes de pilotage.
 
Dimanche, Marc-Antoine espéraitles mêmes conditions, mais la piste a eu le temps de s’assécher avant la qualification. La puissance moteur n’était pas au rendez-vous. Il ne pourra faire mieux que la 10e place. Il espère bien reprendre quelques places lors de la course. Après quelques tours, il était rendu 8e mais la voiture était de moins en moins performante. À la sortie du pont, il s’aperçoit que la voiture ne veut plus freiner. Alors, à la sortie du Namrow, il espère pouvoir entrer dans les puits, mais il fait un tout droit dans le bac à graviers. Il se voit contraint à l’abandon à 3 tours de la fin. Après inspection, il est apparu qu'un boulon qui retient le filtre à air du carburateur s’était dévissé et venait bloquer le papillon ouvert à l’intérieur de ce dernier.
 
Marc-Antoine a connu une saison avec des hauts et des bas, mais il ne baisse pas les bras : « La mécanique nous a joué des tours, mais on apprend de nos erreurs. J’ai quand même bien performé à Trois-Rivières et mon podium m’a redonné confiance. J’espère pouvoir trouver d’autres partenaires pour m’aider dans ma progression l’an prochain. Merci à mes partenaires qui me soutiennent et me permettent de vivre mon rêve.»