Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un nouveau Top 6 pour Martin Roy en NASCAR Canadian Tire

Un nouveau Top 6 pour Martin Roy en NASCAR Canadian Tire

Lundi 9 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 9 septembre 2013.- Le pilote Martin Roy a terminé sixième, dimanche, dans une course ponctuée de rebondissements et de relances, au Barrie Speedway, dans la 11e épreuve de la série NASCAR Canadian Tire. Parti de la 10e place, le pilote de Napierville a été en mesure de remonter le peloton pour obtenir son huitième top-10 en onze courses cette saison.

La course de 300 tours, l’avant-dernière de la saison, était initialement prévue pour samedi soir, sur le triovale court d’un tiers de mille situé à Barrie, au nord de Toronto. La pluie a forcé les officiels de la série NASCAR Canadian Tire à remettre les qualifications et la course, ce qui a influencé indirectement la grille de départ.
«Les averses tombées pendant la soirée ont complètement nettoyé le circuit, de sorte qu’il n’y avait pas de gomme sur la piste quand j’ai fait mes deux tours de qualifications, dimanche avant-midi. L’adhérence des pneus n’était pas optimale, d’autant plus que j’étais parmi les premiers à sortir», a raconté le pilote de la voiture No.90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce.

Martin Roy a réussi à tirer son épingle du jeu dans une course neutralisée à neuf reprises, pendant 71 tours. Le Hudco Electric Supply 300 s’est finalement terminé sur une situation de vert-blanc-damiers, portant le nombre de tours total à 303.
«J’avais une excellente voiture et notre stratégie d’arrêts aux puits a bien fonctionné. Je n’ai pas été très chanceux pendant les relances, alors que j’étais souvent désavantagé puisque j’étais situé dans la mauvaise ligne de course. Je suis tout de même très satisfait de notre résultat», soutient le pilote.

L’issue de cette épreuve resserre encore davantage la course au championnat, avec une seule course à faire. Martin Roy est actuellement sixième au classement des pilotes, cinq points seulement derrière le détenteur de la quatrième place.
Tout se décidera lors de l’ultime course de la saison, qui aura lieu dans deux semaines, le 21 septembre, au Kawartha Speedway, à Fraserville près de Peterborough, ON. Le Pinty’s 250 clôturera la saison 2013 de la série NASCAR Canadian Tire.