Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrick Laperle en série Sportsman Québec ce soir !

Patrick Laperle en série Sportsman Québec ce soir !

Vendredi 6 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 septembre 2013.- Le quadruple champion de l'American Canadian Tour (Série ACT en 2007, 2011, 2012 et ACT Tour en 2008), Patrick Laperle, sera en quête d'un premier damier en Sportsman Québec Lucas Oil aujourd'hui à l'Autodrome Chaudière, aux commandes de la voiture No.10 aux couleurs de Transport Beaulac, pilotée jusqu'ici par Michael Lavoie mais qui vient d'être exclu pour un an de la série.
 
Ce sera un premier départ pour Laperle dans cette série, lui qui depuis quelques années n'hésite pas à sauter derrière le volant de toutes sortes de voitures. On l'a vu en Super Late, en LMS, en modifié de terre battue et plus récemment cette saison en ISMA Super Modified. « Je suis déjà inscrit dans l'épreuve de la triple couronne Autobus La Québécoise en Super Late Model samedi. Je serais en piste tous les jours si je le pouvais. Je n'ai donc pas hésité quand Monsieur Beaulac de Transport Beaulac m’a offert de courir pour lui. En plus, la bourse est intéressante et j'ai bien l'intention de repartir avec la grosse part du gâteau » a indiqué Laperle. Ce dernier sera appuyé par l’équipe Laperle Racing, avec son frère Éric comme chef d’équipe.
 
L'épreuve de 150 tours sera disputée ce soir sur le tracé d'un quart de mille de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction, en Beauce. Les pilotes feront un premier 76 tours suivit par 10 minutes d'arrêts aux puits pour procéder aux ajustements et mettre de l'essence. Par la suite, ils reprendront pour les 74 derniers tours.  Il s’agit de la dernière épreuve du calendrier 2013 de Sportsman Québec Lucas Oil.