Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette dévoile ses couleurs pour la course de C.W.Trucks

Alex Guénette dévoile ses couleurs pour la course de C.W.Trucks

Jeudi 22 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 22 août 2013.- Sport Chek, le plus important vendeur d’équipement de sports au Canada, se joint à Motos Illimitées et DLGL pour afficher leurs couleurs sur le camion de course qui sera piloté par le jeune Alex Guénette lors du Silverado 250, une course de la série NASCAR Camping World Truck Series. La course aura lieu le 1er septembre prochain au Canadian Tire Motorsport Park.
 
Alex Guénette et Xemis Powersports Marketing Corp. sont heureux de partager les images du camion de la Série Nascar Camping World Truck Series que pilotera Alex au Silverado 250 au Canadian Tire Motorsport Park durant la fin de semaine du 1er septembre.  La très importante chaîne Sport Chek, bannière corporative du Groupe Forzani, le pendant au Canada des franchises Sports Experts au Québec, se joindra à DLGL et Motos Illimitées pour compléter la livrée du camion, incluant la Fondation JumpStart, une œuvre chère à Canadian Tire et Groupe Forzani qui a facilité l’accès pour plus de 612,000 enfants à des équipements et activités sportives qui leurs étaient inaccessibles autrement.
 
Alex aura une fin de semaine fort occupée puisqu’il pilotera aussi sa Dodge no 39 Motos Illimitées/DLGL dans la neuvième épreuve de la Série Nascar Canadian Tire comme à l’accoutumée. Dans cette série il mène la course pour le titre convoité de « Rookie of the Year » (recrue de l’année) suite à ses deux derniers résultats : une deuxième (St-Eustache) et sixième position (Antigonish).
 
Heureusement pour les dizaines de milliers de spectateurs attendus à Mosport pour cette fin de semaine, laquelle marque le retour de la Série Camping World sur un circuit routier après 9 ans d’absence, les deux véhicules porteront le même no 39 familier pour Alex et son père Jacques Guénette Jr.
 
« J’aurai à peine le temps de prendre une bonne douche et de changer de costume de travail entre les deux événements », dit Alex,  « mais je suis confiant que tout l’entrainement et la bonne nutrition des derniers mois me permettront de performer comme requis. J’aurai avec moi une nutritionniste spécialisée dans ce genre de marathon, vu que je n’écoute pas ma mère…Les pointes sont à plus de 290 km/h sur ce circuit, pas la place où manquer de concentration… Les deux cents chevaux supplémentaires du camion devraient aussi aider à produire toute l’adrénaline qu’il faut. On se reposera le lundi…»