Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

A.L'Estage et N.Richard sur Subaru lors des prochains rallyes aux USA !

A.L'Estage et N.Richard sur Subaru lors des prochains rallyes aux USA !

Mardi 20 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 août 2013.- Champions canadiens et nord-américains en titre, Antoine L'Estage et Nathalie Richard disputeront les deux derniers événements de la série Rally America aux commandes d'une Subaru Impreza WRX STI 2010 (classe Ouverte), avec le soutien de Subaru, de Vermont SportsCar et de Libra Racing, l'entreprise de John Buffum. L'équipe Rockstar de L'Estage fera sa première apparition avec cette voiture, une ex-voiture officielle de l'équipe Subaru Rally Team USA ce week-end à l'occasion du Ojibwe Forests Rally, au Minnesota. Ils disputeront aussi le Lake Superior Performance Rally, la manche de clôture de la saison 2013 de Rally America, en octobre prochain au Michigan.

« Après notre gros accident en Lancer WRC au printemps, nous sommes restés sans voiture pour disputer les rallyes aux États-Unis. Nous recherchions une voiture de remplacement compétitive » a expliqué le pilote québécois Antoine L'Estage. « L'occasion s'est présentée de piloter une Subaru pour les deux derniers rallyes et nous avons reçu le soutien de Subaru pour conclure l'entente. Nous sommes reconnaissants de leur aide et je suis vraiment impatient de piloter cette voiture dans un rallye » a-t-il ajouté. « Nous avons vraiment eu de belles saisons au cours des dernières années, avec plusieurs victoires et titres. 2013 avait débuté avec une victoire au SnoDrift en janvier et nous espérions que c'était le signe d'une autre grande saison à venir. Cela n'est pas arrivé dans la série Rally America, mais nous avons toujours travaillé très dur et nous avons maintenant l'occasion de finir l'année dans une voiture compétitive avec l'aide de Subaru » a-t-il précisé.

Antoine L'Estage et Nathalie Richard seront donc aux commandes de cette Subaru WRX STI lors des deux dernières manches de la série 2013 Rally America. La voiture sera préparée par John Buffum et son équipe, le Libra Racing, avec l'assistance technique de Subaru et son partenaire Vermont SportsCar.

Antoine totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-neuf victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-cinq succès nationaux de part et d’autre de la frontière.