Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Superbe week-end pour Roger Ledoux en CTCC

Superbe week-end pour Roger Ledoux en CTCC

Lundi 12 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 août 2013. – La 44e édition du Grand Prix de Trois-Rivières aura permis à Roger Ledoux de connaître son meilleur week-end en carrière lors du 5e programme de la saison en Championnat de tourisme canadien CTCC, alors qu’il a piloté la LP400 Quick Series Lachute Performance à une sixième place lors de la course en soirée vendredi avant de récidiver avec son quatrième podium, une troisième place méritée dans la deuxième course du programme dimanche matin. Ces deux excellents résultats confirment sa 4e position au classement général de la saison dans la catégorie reine, le Super Touring.
 
L’équipe a donné à Ledoux une voiture rapide et en mesure de négocier le difficile circuit urbain de Trois-Rivières et ce dernier en a fait bon usage. Lors de la séance de qualification de vendredi, il a inscrit le 9e rang mais a repris trois positions en soirée lors de la première course. La qualification de samedi aura été sa meilleure de la saison alors qu’il a inscrit le deuxième temps.
 
Ledoux prenait donc pour une première fois en CTCC le départ de la première ligne et s’est bien défendu. Obligé de ralentir pour un compétiteur en dérapage, il a céda le second rang mais s’est accroché à la dernière marche du podium – son 4e de la saison – malgré quelques relances suite à des neutralisations.
 
Ces deux excellentes performances permettent au pilote de Rigaud de s’installer en 4e place du classement général avec deux programmes à faire. Mais ce qui est remarquable est le progrès réalisé par le pilote et les membres de son équipe depuis le début de la saison et qui se traduit par des résultats de plus en plus encourageants.
 
Roger Ledoux et la LP400 Quick Series Lachute Performance seront de retour en piste lors du week-end de la Fête du Travail alors que le circuit Canadian Tire (Mosport) accueillera les pilotes du Championnat de tourisme canadien pour la seconde fois. En début de campagne, Ledoux avait abandonné lors de la première manche pour un bris mineur alors que la voiture en était à ses premiers tours de roues mais était revenu très fort dans la seconde avec son premier podium de la saison.