Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kyle Busch gagne et fait le spectacle à Vallée-Jonction !

Kyle Busch gagne et fait le spectacle à Vallée-Jonction !

Mercredi 7 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2013.- C’est devant des estrades remplies à pleine capacité, même débordantes à plusieurs endroits que Kyle Busch a ébloui les plus ou moins 5000 amateurs présents dans le cadre du Budweiser 150, 2ième tranche de la Triple Couronne PASS Autobus La Québécoise.

Comme il l’a dit en entrevue, Kyle a trouvé le tracé de la piste plus difficile que prévu et toute l’équipe a travaillé fort pour ajuster la voiture. Il a réalisé les meilleurs temps en pratique, tout comme en qualification. Parti huitième, Kyle Busch a rapidement pris les commandes, au prix de dépassements par l’intérieur et l’extérieur. Seul Austin Theriault sembla en mesure de lui résister lors de cette course qualificative, mais Busch le dépassa au dernier tour, dans une spectaculaire manœuvre de dépassement par l’intérieur dans la courbe numéro trois.

En finale, partant en pole position, le pilote Toyota a de nouveau démontré son grand talent, sans toutefois se sauver facilement avec la victoire. Il ne l’a pas eu facile surtout avec Johnny Clark et DJ Shaw qui l’ont suivi tout au long de la course et lui ont mis de la pression lors des relances.

Kyle Busch remporte donc l'épreuve, suivit de DJ Shaw et de Ben Rowe. Jean-François Déry termine meilleur pilote québécois, au quatrième rang, devant Johnny Clark. Cassius Clark, Alex Labbé, Steve Côté, Éric St-Gelais et Chad Dow complètent le Top 10.

Un article sur cette épreuve vous sera présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position, accompagné des photos de notre correspondant Marco Bédard.

Quant à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, son prochain programme de stock-car aura lieu le vendredi 6 septembre avec la présentation du Langis Caron Sportsman 150, qui sera suivit le Samedi du Thunder Valley Nationnal 200 regroupant les meilleurs pilotes des Séries PASS Nord et Sud, dont le talentueux Ross Kenseth, fils du pilote de Coupe Sprint Matt Kenseth.