Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Isabelle Tremblay rejoint Martin Roy chez King Autosport pour le GP3R

Isabelle Tremblay rejoint Martin Roy chez King Autosport pour le GP3R

Mardi 6 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 août 2013 – L’équipe King Autosport est fin prête pour un dernier événement au Québec cette saison et présentera deux pilotes à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières. Martin Roy et Isabelle Tremblay seront en action pour le JuliaWine.com 100, les 10 et 11 août.

Le circuit urbain de Trois-Rivières a été le théâtre de beaucoup d’action au cours des dernières années en série NASCAR Canadian Tire (NCATS) et 2013 ne devrait pas faire exception. Plus d’une trentaine de pilotes –le plus gros plateau jusqu’ici cette saison dans la série– devraient se disputer la victoire lors de la course. Le pilote de Napierville Martin Roy participera à une huitième épreuve cette saison en NCATS dans la Dodge n°90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce, une troisième course en carrière sur le tracé trifluvien.

Lors des deux dernières épreuves cette saison, à Saskatoon et Saint-Eustache, il aspirait au podium alors que la malchance l’a privé de meilleurs résultats. Il entend bien figurer dans les rues de Trois-Rivières, un circuit routier étroit qui a causé bien des surprises depuis plusieurs années. « Des pilotes invités seront là pour gagner et se battront contre ceux qui font toute la série. Il risque d’y avoir un peu de brasse camarade, surtout qu’il s’agit d’un circuit difficile. Nous avons fait les deux courses à Trois-Rivières sous la pluie », soutien Martin Roy.

L’équipe King Autosport, la seule équipe québécoise à faire tout le championnat NASCAR Canadian Tire, donnera aussi la chance à Isabelle Tremblay de courir pour cet important événement de course au Québec.

La pilote de Saint-Hippolyte en sera à sa première course en NCATS en 2013, elle qui a participé à six courses avec King Autosport l’an dernier. « Je suis heureuse d'avoir cette chance de courir de nouveau à Trois-Rivières.  Il y a toujours beaucoup d'ambiance, les spectateurs sont nombreux et c'est toujours intéressant d'y courir » indiqueIsabelle Tremblay.

Les séances d'essais (10 h 50) et les qualifications (17 heures) se tiendront le samedi 10 août. Le départ du JuliaWine.com 100, l'épreuve reine du Grand Prix de Trois-Rivières, sera donné le 11 août à 15 h 30.