Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

1ère étape de la Baja Espana : L'équipe montréalaise Aldo Racing 41ème

1ère étape de la Baja Espana : L'équipe montréalaise Aldo Racing 41ème

Samedi 20 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 20 juillet 2013.– L’équipe ALDO Racing a entrepris aujourd’hui la première journée de compétition typique d’un rallye-raid : 350 km de routes en terre chronométrés, sur un parcours tantôt serré, tantôt dans des vallées ouvertes. Des vitesses maximales de 170 km/h exigent de la part du pilote et du copilote une attention constante, heure après heure.
 
Le copilote Patrick Beaulé aide à la navigation en décrivant au pilote la nature de la piste à chaque changement de direction et les passages plus dangereux, à l’aide d’un Interphone. Une erreur de la part de l’un au l’autre peut couter cher, surtout sur les routes cahoteuses où la fatigue s’accumule pour les deux et peut mener à l’erreur.
 
Après la sortie du matin, les 61 équipes qui avaient pris le départ ce matin disposent d’une heure pour remettre la machine en état pour la session de l’après-midi, couvrant un total de 350km de course pour la journée. Le pilote québécois David Bensadoun se disait très heureux lors de la pause du midi : « La tenue de route est excellente, et la voiture est confortable et agréable à piloter, du moins jusqu’à ce que la direction devienne floue, et que l’embrayage  commence à glisser. L’équipe travaille à corriger les deux problèmes et je suis confiant pour la seconde partie de la journée ».
 
L’après-midi a donné raison à David : « La voiture était impressionnante. Tous les bobos du matin ont disparu, et la voiture est maintenant un peu survireuse, juste assez pour bien se placer en entrée de virage et aussi maximiser l’adhérence en sortie ».
 
Les voitures repartiront couvrir le même parcours demain, dans l’ordre de l’arrivée d’aujourd’hui. David Bensadoun et Patrick Beaulé s'élanceront depuis la vingt-quatrième position sur 52 partants, pour cette ultime journée de compétition.