Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

DTM : Wickens sur le podium, Spengler 6ème

DTM : Wickens sur le podium, Spengler 6ème

Dimanche 14 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 juillet 2013.- Qualifiés en première ligne de la course de série DTM présentée ce matin (heure du Québec, 13h30 en Allemagne) sur le circuit allemand du Norisring, dans la ville de Nüremberg, le Torontois Robert Wickens (Mercedes AMG C Coupé) et le Québécois Bruno Spengler (BMW M3 DTM) ont connu une épreuve pour le moins bizarre, la stratégie de course de plusieurs favoris ayant été plus ou moins ruinée par deux neutralisations et une arrivée sous drapeau jaune.
 
Pour gagner ce dimanche au Norisring, il fallait partir en milieu de peloton, s'arrêter pour changer de pneus dès les premiers tours et espérer ensuite qu'une neutralisation se produise à mi-course pour économiser ses gommes tendres. C'est exactement la stratégie, un peu chanceuse, qu'a adopté le Suédois Mattias Ekström (Audi RS5 DTM) pour l'emporter. La victoire d'Ekström, la première d'une Audi au Norisring depuis 2002, n'est cependant pas volée, "Eki" ayant réalisé une dizaine de très beaux dépassements en début de course pour conquérir ensuite ce premier gain sur le célèbre circuit urbain temporaire depuis ses débuts dans la série en 2001.
 
Tombé quinzième juste en avant de Spengler après ses arrêts aux puits, Wickens termine deuxième, son meilleur résultat à vie en DTM, à la faveur d'un accrochage entre Edoardo Mortara et Gary Paffett, qui se battaient pour la deuxième place, dans l'avant-dernier tour. C'est une fort belle remontée pour le pilote canadien. Le podium est complété par Christian Vietoris (Mercedes).
 
Bruno Spengler termine sixième, un rang derrière Mike Rockenfeller qui se retrouve ainsi au premier rang au championnat des pilotes avec deux points de priorité sur Spengler. Bruno a résumé la situation en ces termes à l'arrivée : « ce n'est vraiment pas une bonne course pour nous. La stratégie est tellement importante que c'est à croire que c'est mieux de partir dans les derniers que premier pour gagner une course de ce temps-ci !» Ekström était qualifié neuvième.
 
Pole-Position Magazine était sur place à Nüremberg ce week-end. Grâce à la collaboration de notre correspondant européen Christian Borel, nous vous invitons à lire l'article consacré à cette épreuve dans la prochaine édition et à revenir visiter la galerie de photos exclusives de l'épreuve sur poleposition.ca dans le courant de la semaine.