Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

On roule au circuit Gilles-Villeneuve... mais pas à Ste-Croix !

On roule au circuit Gilles-Villeneuve... mais pas à Ste-Croix !

Samedi 8 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 8 juin 2013.- Malgré une météo maussade, la première journée d'essais du Grand Prix du Canada a connu un joli succès hier vendredi. Des estrades pas pleines mais quand même déjà bien garnies étaient là pour en témoigner. En Formule 1, Paul di Resta (Force India-Mercedes) puis Fernando Alonso (Ferrari) ont réalisé les meilleurs chronos au terme des deux séances d'essais libres, tout d'abord en matinée sur une piste séchant progressivement, puis en après-midi sur une trajectoire sèche mais sous une température anormalement froide pour la saison.

Dans les séries de soutien, retenons les meilleurs chronos du Québécois Chris Green en Coupe Porsche GT3, ainsi que de l'Ontarien Scott Nicol en Touring Car canadien (Rémy Audette 2ème) et du pilote de la Saskatchewan Thomas McGregor (Olivier Bonnet 2ème, Guy Gilain meilleur temps en classe Master) en Formula Tour 1600. En Challenge Ferrari, le meilleur chrono au terme des deux séances d'essais est allé à l'Américain Onofrio Triarsi avec sa 458.

En revanche, il ne sera pas possible de présenter ce soir les activités prévues au Riverside Speedway du Circuit Ste-Croix. La série ACT Québec devait y disputer sa première course de la saison 2013, et la série Sportsman Québec Lucas Oil se deuxième de l'année. Face aux risques importants de pluie, les organisateurs ont décidé de reporter le programme à dimanche après-midi.

Demain dimanche, rendez-vous au circuit Gilles-Villeneuve pour quatre nouvelles courses de soutien puis, à 14 heures, le départ du 44ème Grand Prix du Canada de Formule 1 !