Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Roger Ledoux au volant d’une LMP 400 à Mosport

Roger Ledoux au volant d’une LMP 400 à Mosport

Jeudi 16 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 16 mai 2013. – À sa seconde saison en circuit routier dans le Championnat de tourisme canadien, le pilote Roger Ledoux a conclu une entente qui le verra prendre le volant d’une Subaru LMP 400 de Lachute Performance, une voiture exceptionnelle développée par le préparateur de Lachute. À sa seconde saison en CTCC, le pilote de Rigaud vise un Top 5 au classement final de la saison en classa Super Touring, après avoir pris un très respectable 7e rang à sa saison recrue. Le tout se met en branle ce week-end sur le légendaire circuit de Mosport lors du Victoria Speedfest Weekend qui lance toujours la saison de sport automobile au Canada.

« Je suis très heureux d’avoir réussi à obtenir ce volant, lance Ledoux. L’an dernier j’avais aussi une bonne voiture mais la LMP est plus puissante avec 400 chevaux et une traction intégrale. Avec l’expérience acquise depuis toutes ces années à préparer des voitures pour le rallye et le circuit routier, l’équipe de Lachute Subaru a accumulé une expertise de haut niveau. Je suis assuré de toujours me présenter avec une voiture impeccable.»

« Nous sommes également fort enthousiastes de voir Roger au volant de notre première LMP en circuit routier dans une série de ce calibre, poursuit Julien Pilon, le patron de Lachute Performance. Roger a démontré à sa première saison qu’il ne s’en laissait pas imposer et sa 7e position en fin de saison est tout à son crédit. Nous sommes confiants qu’il connaîtra beaucoup de succès. »

« En 2012, je devais me familiariser avec chaque circuit, ajoute Ledoux. Cette année, c’est avec plaisir que je retrouverai des circuits aussi prestigieux que le Gilles-Villeneuve, Mosport et celui de Trois-Rivières. La LMP 400 en sera à ses premiers tours de piste cette année et nous comptons également faire des essais au cours de la saison. » Roger Ledoux sera en piste cette saison grâce à Quick Series Mobile, Studio Litho et Lachute Performance.

Sept manches au championnat


Le CTCC revient pour une 8e saison et comptera 7 manches sur des circuits de haut niveau. La série débute à Mosport cette fin de semaine avant de faire partie début juin du programme lors du Grand Prix du Canada. Par la suite, on se retrouvera au circuit ICAR de Mirabel, à Mont-Tremblant, au prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières en août avant de compléter la saison avec une seconde visite à Mosport et la finale à Calabogie en septembre.