Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Christopher Bédard pilotera en ACT cette saison

Christopher Bédard pilotera en ACT cette saison

Samedi 27 avril 2013 par Philippe Brasseur

Le 27 avril 2013.- La voiture portant le numéro 9 reprendra du service dans le championnat québécois de l’ACT cette année. Cette fois, c’est Christopher Bédard qui sera le pilote de cette voiture dont l’illustre père, Yvon, a parcouru toutes les pistes du Québec et du nord des États-Unis durant une carrière bien remplie.

C’est donc dire que c’est la famille Bédard que nous reverrons sur les pistes du Québec et nul doute que beaucoup voudront saluer Yvon qui a couru pendant 38 ans jusqu’à ce qu’un malencontreux accident vienne mettre un terme à sa carrière à l’Autodrome Chaudière en 2011.

Quant à Christopher, il n’a que 21 ans, mais compte un parcours qui lui permettra de se démarquer dans le championnat québécois de l’ACT dont il vise le titre de «recrue de l’année». En plus d’avoir suivi un cours de pilotage à l’école du légendaire Jean-Paul Cabana, le porte-couleurs de Bédard Solutions Inc., a conduit une saison complète dans la série Sportsman Québec qui s’avère une véritable pépinière de talents pour l’ACT. Également, il compte quelques participations à diverses courses de l’ACT.

Pour atteindre son but, le pilote de l’équipe Bédard sera au volant d’une voiture préparée par le réputé Dale Shaw, un préparateur dont son père Yvon était un bon client. Il s’agit de l’ancienne voiture de Martin Lacombe de Terrebonne qui a été rafraichie pour la saison 2013. On considère que c’est la voiture jumelle de celle que conduisait Yvon lors de son accident. On a opté pour ce préparateur, car l’équipe Bédard possède de nombreuses pièces de rechange.

Non seulement pour Christopher, mais pour toute la famille, le stock-car c’est une passion et ce dernier a grandi de le giron de cette discipline. D’ailleurs, l’épouse d’Yvon, Josée Bergeron, a déjà elle-même participé à des épreuves de stock-car dans la région de Montréal.

Pour l’instant, Christopher se prépare fébrilement pour cette nouvelle aventure qui débutera le 25 mai prochain à l’Autodrome Montmagny.