Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une toute nouvelle voiture pour Rémy Audette en Touring Car !

Une toute nouvelle voiture pour Rémy Audette en Touring Car !

Mercredi 24 avril 2013 par Philippe Brasseur

Le 24 avril 2013.– L’équipe Audette Racing disputera cette saison l'intégralité du Championnat Touring Car canadien (CTCC) avec, aux commandes d'une toute nouvelle Honda qui portera les couleurs de Portes Dimensions et Novatech, Rémy Audette. Le champion de F2000 américaine (2011) puis lauréat d'une course de CTCC l'an dernier pour sa saison recrue dans la série, visera la victoire avec cette nouvelle voiture tandis que son frère aîné Mathieu disputera un programme partiel.

Après avoir remporté de nombreuses victoires dans différentes séries de monoplace ces dernières années (incluant le titre américain de Formule 2000 en 2011), Rémy Audette a fait ses débuts en CTCC l'an passé, s'imposant sur le circuit de Mosport en juillet. Après ces excellents débuts, l'équipe Audette Racing prit la décision d'arrêter en août sa saison pour se concentrer rapidement sur la saison 2013 en bâtissant une toute nouvelle Honda Civic Si de classe Super Touring. Une voiture avec laquelle Rémy Audette disputera cette saison, qui se compose de sept programmes doubles (deux courses par week-end), lors des plus prestigieux événements de sport automobile du Québec et de l'Ontario.

« C'est un nouveau défi, avec une voiture que notre équipe a bâti durant l'hiver » explique Rémy, « bien que nous allons devoir la faire évoluer, j'ai confiance que nous serons en mesure de nous battre en avant du peloton dès les premières courses » ajoute-t-il. Cette Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech portera le numéro 21, le numéro fétiche de Rémy Audette.

De son côté, Mathieu Audette disputera trois programmes doubles avec l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech avec laquelle il a remporté les deux premières épreuves CTCC en 2012. « C'est notre ancienne voiture mais elle est encore très compétitive. L'an dernier, nous avons éprouvé un problème électrique intermittent qui nous a coûté quelques podiums. Ce problème est maintenant résolu, l'auto est prête pour la saison 2013 » confie Mathieu, qui prendra la piste dans le cadre du Grand Prix du Canada au circuit Gilles-Villeneuve les 8 et 9 juin, puis au Circuit Mont-Tremblant fin juillet et enfin au Grand Prix de Trois-Rivières les 9 et 10 août. Sa participation au Grand Prix ICAR de Mirabel les 6 et 7 juillet demeure à confirmer.