Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Plus de 60 000 visiteurs ont assisté au Salon de l'auto de Québec

Plus de 60 000 visiteurs ont assisté au Salon de l'auto de Québec

Lundi 11 mars 2013 par Philippe Brasseur

Le 11 mars 2013.- Du 5 au 10 mars 2013 s'est tenu au Centre de foires, le 32e Salon de l'auto de Québec. Un total de 62 284 visiteurs ont pris plaisir à admirer les nouveautés automobiles et voitures exotiques. « Nous sommes très heureux du résultat de cette 32e édition », exprime monsieur Benoit Theetge, président du Salon de l'auto de Québec 2013. « Nous avions tous les éléments pour attirer le grand public à notre événement, simulateurs, voitures exotiques jamais vues à Québec et sans oublier le succès incontestable des essais routiers de véhicules électriques.»

En effet, pour la première fois, les visiteurs ont pu faire l'essai de voitures électriques grâce au soutien du ministère des Ressources naturelles du Québec (MRN) et en collaboration avec le CAA-Québec et le Circuit Électrique. Un total de 1 190 essais routiers ont été effectués sur six jours d'événement. Ce total a surpassé les attentes de l'équipe qui s'était fixé un objectif de 800 essais routiers. Le public a définitivement saisi cette opportunité pour poser toutes leurs questions et ainsi en apprendre beaucoup plus sur les voitures électriques.

La zone historique a attiré les foules grâce au dynamisme et aux pièces de collection de monsieur Guy Thibault, collectionneur et historien de l'automobile. Les simulateurs ont roulé sans arrêt pour maximiser le plaisir des petits et grands et le public a grandement apprécié la présence des belles exotiques du Salon dont l'Aston Martin Vanquish et la Lamborghini Aventador LP 700/4.

Rappelons que lors de la 10e édition de la Soirée-bénéfice avant-première du Salon de l'auto de Québec le lundi 4 mars c'est un montant total de 61 800 $ qui a été amassé au profit du fonds la Fondation Mobilis de la CCARQ. Plus de 550 convives ont répondu à l'invitation de cette soirée sous la présidence d'honneur du médaillé olympique Bruny Surin. La Fondation Mobilis de la CCARQ est heureuse de remettre un montant de 12 000 $ à la Fondation Bruny Surin.

Le Salon de l'auto de Québec est une réalisation de la Corporation des concessionnaires d'automobiles de la régionale de Québec (CCARQ).

Pole-Position vous invite par ailleurs à visiter la galerie photos de cet événement sur ce site...