Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Beaucoup d'enthousiasme en vue de la saison Procam Super Truck 2013

Beaucoup d'enthousiasme en vue de la saison Procam Super Truck 2013

Mardi 5 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 5 février 2013.- C'est avec enthousiasme et en grand nombre que les pilotes de la série Procam Super Truck propulsée par Carbopoxy de Techniseal se sont rencontrés dimanche midi à Drummondville pour leur meeting d'avant-saison. Plus d'une vingtaines de pilotes/propriétaires étaient présents pour prendre connaissance des grandes lignes de cette très attendue saison 2013.

Plusieurs points ont été abordés par la direction de la série, qui prend de plus en plus d'ampleur dans le paysage des courses de stock-car au Québec et qui, grande nouveauté va sortir de sa zone de confort cette année avec la présentation de courses sur circuit routier et terre battue dans le cadre d'événements de grande importance.

Les pilotes, tout comme les fans, ont démontré beaucoup d'intérêt devant les nouveautés annoncées lors de cette rencontre et les interrogations n'ont pas manqué au sujet des épreuves qui seront disputées les 6-7 juillet au circuit ICAR de Mirabel et du 26 juillet à l'Autodrome Granby.

Les pilotes et propriétaires semblaient en tout cas emballés par ces nouveautés mais surtout, de participer à ces gros évènements qui mettront en vedette les Empire Super Sprint à Granby et la série NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Mirabel.

La série Procam Super Truck sera donc en piste à la fois sur les ovales de Vallée-Jonction, Sanair, Ste-Croix et Montmagny, sur le circuit routier ICAR et sur la terre battue de l'Autodrome Granby. Seule la série américaine Camping World Trucks de NASCAR offrira une aussi grande variété de type de surface cette année.

Des tests auront lieu à ICAR et à l'Autodrome Granby au printemps, lorsque les conditions climatiques le permettront, avec des pilotes venant de l'extérieur de la série afin d'offrir aux pilotes tous les renseignements nécessaires en terme de réglages et d'adaptations (mineures) de leurs véhicules. Pour les organisateurs de la série, le mot d'ordre est de donner une chance égale à tous ses pilotes dans cette audacieuse aventure.

Côté technique, les quickchange sont désormais acceptés en Procam Super Truck mais pas obligatoires. Un investissement qui permettra de sauver beaucoup de temps entre les courses. La direction a aussi répété qu'elle aimerait imposer les moteurs Crate 602 à ses membres, graduellement d'ici la saison 2014. Des discussions entourant ce projet auront lieu dans les semaines à venir et durant la saison 2013.

Le retrait de Goodyear vient cependant mêler les cartes à l'aube de la nouvelle saison qui s'annonce. Dans les prochaines semaines, les dirigeantsde la série annonceront la marque et le type de pneumatiques qui sera
utilisé en 2013.

Pour ce qui est des procédures de courses, les officiels de la série y sont allés d'un mea culpa en ce qui concerne la saison 2012. La charge de travail étant titanesque, les inspections étaient souvent lentes et en non ponctuelles. Un manque de ressources et de personnel étant la principale cause de ce problème. Pour la saison 2013, la direction de la série Procam Super Truck propulsée par Carbopoxy de Techniseal assure que les procédures de course seront plus rigoureuses et ponctuelles, avec quelques nouveaux officiels en place.

Les dirigeants de la série ont conclu leur rencontre avec pilotes et observateurs en rappelant à tous qu'ils ont en 2013 une occasion en or, pour les pilotes et équipes, de se donner en spectacle devant des foules imposantes, parfois non habituées de voir courir des camions. Qu'il convient donc de gagner le coeur de nouveaux amateurs en étant disciplinés, professionnels et en continuant à donner un spectacle à la hauteur des attentes. La saison 2012 a été un grand cru. 2013 pourrait donc être encore meilleur !