Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ray Jr Courtemanche prêt pour la course NASCAR Canadian Tire

Ray Jr Courtemanche prêt pour la course NASCAR Canadian Tire

Mercredi 15 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 août 2012.- Après avoir vécu quelques frustrations lors de la course de la série NASCAR Canadian Tire (NCATS) au Grand Prix de Trois-Rivières, l’équipe Bonzaï Racing a décidé de renvoyer la Dodge No. 29 chez McColl Racing afin de peaufiner la préparation et la mise au point de la machine. Le pilote de Montréal recherche la perfection au niveau de sa voiture pour la course NAPA Autopro 100, la plus importante de la saison en NCATS et la dernière de la saison sur circuit routier. « J’en suis à ma première saison complète en NCATS, et j’ai développé un immense respect pour les pilotes et les équipes qui se tiennent dans le Top 10 à toutes les courses. Le niveau de préparation et de pilotage sont des plus élevés, au-delà de ce à quoi je m’attendais, et j’ai pu bâtir mes connaissances à chaque sortie. »

La voiture a été testée en piste lundi près de London (ON) afin de bien la déverminer et d’assurer un sans-faute pour la course NAPA Autopro 100 de 23 tours au circuit Gilles-Villeneuve. Ray Junior se dit confiant de sa préparation personnelle pour le gros weekend. « J’ai déjà roulé sur le circuit Gilles Villeneuve l’année passée en NCATS, et en Formula Tour 1600 (3e en classe Master) cette année dans le cadre du Grand Prix du Canada. Il me reste à pousser fort… et de ne pas commettre d’erreur.»

Les voitures NCATS seront en piste pour des essais libres à 16.50h le jeudi (16 août), puis pour la séance de qualification à 14.30h le vendredi. Le départ de la course sera donné à 09.30h le samedi matin et sera diffusée en direct sur RDS.

Et comme elle l’a fait toute cette année, l’équipe Bonzaï Racing versera ses gains en NCATS à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.