Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

A.L'Estage et N.Richard remportent le New England Forest Rally

A.L'Estage et N.Richard remportent le New England Forest Rally

Lundi 16 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 16 juillet 2012.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont mené de bout en bout le New England Forest Rally, disputé le week-end dernier et marquant l'avant-dernière étape de la saison 2012 du championnat Rally America. Ils remportent pour la troisième fois consécutive l'épreuve, un succès qui signifie aussi que le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink récolte non seulement son quatrième gain consécutif en moins de deux mois mais prend également une option sur le titre nord-américain 2012.

Aux commandes de leur Mitsubishi Évo.X Rockstar Energy Drink, Antoine L'Estage et Nathalie Richard ont dominé cette édition 2012 du New England Forest Rally, prenant les commandes dès la première étape chronométrée pour ne plus jamais être rejoints. Un succès qui réclamait toutefois une parfaite stratégie : « il faisait une chaleur suffocante, les routes étaient donc poussiéreuses. Lors de la première étape vendredi, nous étions les premiers à nous élancer sur la route et cela nous a épargné la poussière. Par contre, samedi, il fallait travailler fort pour garder notre avance car les routes étaient recouvertes d'une fine couche de gravier, ce qui fait que nous nous retrouvions à "balayer" la trajectoire au profit des concurrents en arrière » commente la co-pilote Nathalie Richard. « De plus, les organisateurs avaient décidé d'octroyer une minute supplémentaire d'écart entre les premiers concurrents, la poussière n'était donc plus déterminante. Malgré tout, nous avons rempli notre mission, toute l'équipe Rockstar Energy Drink a fait un travail irréprochable, la voiture a été parfaite, tout comme les pneus Yokohama » ajoute de son côté Antoine L'Estage.

Il s'agit de la troisième année de suite qu'Antoine L'Estage et Nathalie Richard remportent le New England Forest Rally. « Avec le Rallye Défi, le N.E.F.R. est un peu mon second événement "à domicile", on est pas loin du Québec et c'est sans nul doute l'un des événements qui attire le plus de spectateurs pour un rallye aux États-Unis. C'est un bel événement et je suis fier de m'y être imposé cette fois encore, d'autant qu'il s'agit d'une quatrième victoire de suite cette saison si l'on compte les deux rallyes de championnat canadien remportés fin mai et fin juin » indique Antoine.

Cette victoire permet aussi à Antoine L'Estage et Nathalie Richard d'augmenter un peu plus leur avance en tête de la Coupe nord-américaine. Par contre, l'avance de leur rival britannique dans la série Rally America est désormais irrattrapable, avec seulement un rallye à disputer cette saison aux États-Unis. « Je tiens à féliciter David Higgins, son co-pilote Craig Drew et toute leur équipe pour leur titre Rally America 2012, ce sont des adversaires coriaces et chacune de nos batailles est toujours intense et sportive » conclue Antoine L'Estage.

Antoine L’Estage totalise présentement quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-six victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de quarante-deux succès nationaux de part et d’autre de la frontière.

Antoine L’Estage et Nathalie Richard participent à la saison 2012 aux États-Unis (Rally America) et en Championnat canadien grâce au support de Rockstar Energy Drink, Formica Group, Fenêtres Concerto, Mitsubishi Canada, Pneus Yokohama, Drenth Motorsport Gearboxes, Garrett Turbos, Énergie Cardio, VP Racing Fuels, Exe-Tc Suspensions, Hawk Performance Brake Pads, Driver's Edge Autosport, et Libra Racing.