Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

FT1600 classe Master : Une autre victoire pour Guy Gilain !

FT1600 classe Master : Une autre victoire pour Guy Gilain !

Mardi 10 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 10 juillet 2012.- Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait, vice-président des Éditions Pole-Position et pilote du Championnat Formula Tour 1600, disputait le week-end dernier les cinquième et sixième étapes de la saison 2012, sur le Circuit du Mont-Tremblant. Un rendez-vous mis à profit par Guy Gilain pour décrocher une nouvelle victoire, synonyme désormais de premier rang au championnat dans la classe Master.

Un mois après le Grand Prix du Canada à Montréal, où il avait triomphé dans les deux courses de Formula Tour 1600 (classe Master), Guy Gilain renouait avec la compétition le week-end dernier. Samedi, en dépit d'une intoxication alimentaire et de problèmes de moteur avec sa monoplace Van Diemen, il parvenait tout de même à se qualifier deuxième, avant de terminer la course à la même position. « La fin de semaine n'avait pas très bien commencé, avec les ennuis sur l'auto et aussi le fait que je ne me sentais pas à 100% physiquement, mais il n'était pas question de renoncer à me battre à au moins une place de podium » confie Guy.

« La bataille avec Gord Ross pour la victoire a été très intense. À un moment donné, j'ai tenté une manœuvre de dépassement dans le virage Namerow qui précède la ligne droite de départ/arrivée, mais il s'est rabattu sur moi. J'avais alors le choix de l'envoyer en tête-à-queue ou de tenter de l'éviter en embarquant sur le vibreur. J'ai choisi cette option mais mon auto a alors glissé et j'ai fait un demi tête-à-queue. J'ai tout de même pu demeurer deuxième mais, compte tenu de la faible puissance de mon moteur, je n'avais aucune chance de pouvoir récupérer le terrain perdu. J'ai donc dû me contenter de la deuxième place à l'arrivée » déclare le pilote longueuillois.

Dimanche, Guy Gilain se qualifia en pole position pour la seconde épreuve du week-end. Sitôt le départ donné, il s'envola en tête pour ne plus jamais être rejoint, terminant avec une quinzaine de secondes d'avance sur son plus proche poursuivant. « Je dois avouer que mes deux victoires sur le Circuit Gilles-Villeneuve le mois dernier avaient une plus grande saveur car j'avais dû me battre pour les conquérir. Ici, ce fut une course que je qualifierais presque de facile car ma première place n'a jamais été menacée. Mais une victoire reste une victoire, c'est un super résultat d'autant qu'il me permet de grimper au premier rang de la classe Master au Championnat Formula Tour 1600 » précise Guy Gilain.

Avec trois victoires et cinq podiums en six courses disputées cette saison, Guy Gilain entrevoit la seconde moitié de saison avec optimisme : « le prochain rendez-vous, c'est le Grand Prix de Trois-Rivières, les 3, 4 et 5 août. Le public est toujours nombreux dans les estrades lors des épreuves de notre série, Formula Tour 1600. Trois-Rivières est l'un des grands rendez-vous de la saison, j'ai bien hâte d'y viser à nouveau la victoire » conclut-il.

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a trois ans, en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 en 2010, décrochant deux victoires et montant quatre autres fois sur le podium de la classe Master. L'an dernier, il a terminé la saison vice-champion de la classe Master.

Il dispute le championnat 2012 grâce à l’implication de Gersol, De Grandpré Chait Avocats, Pole-Position Magazine, A.C. Construction, Construction Tigre, LML Électrique, Provencher-Roy Architectes, Promix, Bau-Val, Autocam et Guimond-Lavallée Comptables.