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Nick Wittmer face à Audette, Dumoulin… et son frère Karl !

Nick Wittmer face à Audette, Dumoulin… et son frère Karl !

Vendredi 6 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2012.- Lors des six premières manches du nouveau championnat « B-Spec » de la série nationale CTCC (Canadian Touring Car Championship), Nick Wittmer, le pilote vedette de Kunick Autosport/Honda Ste-Rose a été parfait avec six victoires en six départs au volant de sa Honda Fit 2012.

Pourtant, il était confronté à des pilotes d’expérience comme Greg Pootmans et Simon Viens-Dion au volant de voitures similaires. Cela ne l’a pas empêché d’être dominant, sa seule « défaillance » ayant été une troisième place lors de la qualification au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame, mais cela ne l’avait pas empêché de remporter la victoire à l’issue des deux manches présentées dans le cadre du Grand Prix du Canada il y a un mois.

Ce week-end, un nouveau défi l’attend. Il sera de taille. Comme ses deux principaux adversaires depuis le début de la saison ne sont pas disponibles pour les deux courses au Circuit à Mont-Tremblant, on a décidé de confier le volant de ces deux Honda Fit à deux pilotes redoutables et expérimentés : Rémy Audette et Jean-François Dumoulin. Ce dernier a été appelé pour remplacer l’Ontarien Andre Rapone qui devait être en piste au moment de l’inscription des pilotes.

« Aucun doute, ça va être deux adversaires redoutables, reconnaît le multiple champion en CTCC. Par contre, j’aurai l’avantage de mieux connaître la voiture et je suis bien adapté à son pilotage. De plus, nous aurons des pneus neufs car lors de la dernière course à ICAR (Mirabel) la voiture glissait beaucoup en raison de l’usure des pneus.

« Je pars avec l’idée de m’imposer à nouveau lors de la qualification, puis de remporter les deux courses. Depuis le début de l’année, mon objectif est toujours le même : gagner toutes les épreuves, » de conclure Nick.

Il y a aura aussi un « troisième nouveau » en piste alors que les responsables de la série et Mazda Canada ont décidé de confier le volant de la Mazda2 à Karl, le champion québécois en titre qui aura une occasion de disputer une première course dans cette série. « Karl sera désavantagé car il découvrira cette nouvelle voiture. Nous voulions travailler un peu sur la voiture pour l’adapter à son pilotage, mais en raison d’un surplus de travail à notre concession avec les récents congés fériés cela a été impossible. Je reste confiant qu’il va acquérir rapidement de l’expérience et cela lui sera profitable, » d’expliquer Patrik qui se contentera d’un rôle de chef d’équipe ce week-end pour l’équipe Kunick Autosport/Honda Ste-Rose.

Trois jours en piste

Lors de cette Classique d’été, les pilotes invités dans toutes les séries auront l’occasion d’aller en piste pendant les trois journées. Cela va rendre heureux les pilotes de la série CTCC qui vont se produire pour une première fois à ce majestueux complexe des Laurentides.

Ils seront les premiers à prendre la piste dès 9h vendredi matin pour 30 minutes et ils amorceront les activités en début d’après-midi pour une autre session similaire. Samedi, la qualification se déroulera à compter de 9h, puis la première course sera disputée immédiatement après le lunch du midi.

Pour dimanche, la journée commencera avec une période de réchauffement de 20 minutes et la deuxième manche sera disputée à compter de 12h45. Au championnat en « B-Spec », Nick occupe la première place avec 694 points pour devancer Simon Viens-Dion (643) et Greg Pootmans (437).