Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe Go FAS Racing, championne NASCAR Pinty's l'an dernier, se lance en Europe

L'équipe Go FAS Racing, championne NASCAR Pinty's l'an dernier, se lance en Europe

Jeudi 8 février 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

L,écurie Go FAS Racing, qui a remporté le championnat NASCAR caandien l'an dernier avec Alex Labbé, ne sera pas de retour dans la série cette année. Un nouveau programme sera en place, soit l'accession de l'équipe en partie québécoise à la série NASCAR Whelen Euro Séries, avec le pilote français Romain Ianetta et une voiture Ford issue du bras européen de l’équipe GoFAS Racing.

Une base en France sera établie et l’équipe participera aux six rondes (12 courses au total) du calendrier NASCAR Whelen Euro Series 2018, en Espagne d’abord le 14 avril prochain, puis en Italie, Angleterre, France (sur la seule piste ovale), Allemagne et Belgique (photo de la finale 2017 au cricuit de Zolder ci-dessus).  Les voitures, conçues en France selon un règlement standardisé mis au point par la série, courent sur piste ovale ou routière, où on retrouve de 20 à 25 participants à chaque course.   

Romain Ianetta, le pilote, roule en piste depuis 1999, en plus de travailler comme moniteur de pilotage. Respectivement 2e, 3e et 4e en Whelen Euro Series 2014, 15 et 16, le vétéran pilote a décidé de revenir dans la série pour 2018. Il a monté conjointement avec GoFAS Racing une toute nouvelle équipe, avec une voiture neuve, un personnel technique d’expérience en Whelen Euro Series et les meilleurs éléments techniques disponibles. Ensemble, ils visent naturellement des victoires et le titre en fin de saison. Un second pilote, européen lui aussi, sera annoncé à titre de coéquiopier de Romain Ianetta dans les prochains jours.

Jérôme Galpin, le Président et Directeur général de NASCAR Whelen Euro Series, croit en son produit et en une croissance bien gérée. « L’arrivée de l’équipe GoFAS déjà championne en NASCAR et associée à une grande marque produira un effet d’entraînement au niveau de la qualité du spectacle et de son impact commercial. Alain Lord Mounir, propriétaire de GoFAS Racing, et moi échangions de telles idées lors de nos rencontres occasionnelles dans le cadre de NASCAR. Il me parlait de son rêve de voir son équipe en Europe. Et nous y voilà pour 2018, et dans les meilleures conditions pour viser des victoires et le titre. »