Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin également en piste au GP de Mirabel

Jean-François Dumoulin également en piste au GP de Mirabel

Mercredi 30 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 mai 2012.- L’épreuve de Mirabel n’était pas prévue au calendrier 2012 de Jean-François Dumoulin. Toujours à la recherche d’un partenaire majeur pour participer à l’ensemble des circuits routiers de la série NASCAR Canadian Tire et à la course de Nationwide à Montréal (18 et 19 août), c’est grâce au soutien des partenaires que l’aîné des frères Dumoulin sera en piste ce week-end aux côtés de Louis-Philippe au Grand-Prix ICAR Lucas Oil présenté par Budweiser.

La série NASCAR Canadian Tire (NCATS) est de passage pour la deuxième année consécutive au circuit de Mirabel (2 et 3 juin). Jean-François Dumoulin a eu la possibilité de tester une partie du tracé dans différents bolides et ce week-end sera entre autre l’opportunité pour lui d’expérimenter en piste les ajustements effectués au cours de l’hiver sur la voiture n°04 Groupe Bellemare/ACASS.

« Cette épreuve a été confirmée en début de semaine, avec l’appui de nos partenaires dont ACASS, Bellemare, Manac, GP3R, Hairfax et Paraphe. C’est l’occasion d’entrer dans le rythme des courses de NASCAR, de retrouver l’équipe Dumoulin Compétition et de se préparer pour le Grand Prix de Trois-Rivières [3, 4 et 5 août]. Les améliorations apportées dernièrement sur la voiture n°04 Groupe Bellemare/ACASS pourront être évaluées en piste. Je suis très content de débuter cette saison plus tôt cette année », partage avec enthousiasme Jean-François Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin se réjouit de compétitionner aux côtés de son frère pour la première fois cette saison. Le pilote de la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare avait rapidement apprivoisé le circuit ICAR en 2011 et signé une 4e position. « J’ai vraiment hâte de courir de nouveau à Mirabel. Nous avons terminé dans le top-5 au Canadian Tire Motorsport Park [20 mai, Bowmanville, Ontario] avec la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare. Je suis confiant que nous pouvons offrir une bonne performance devant nos supporteurs et partenaires », mentionne le détenteur du titre de Recrue de l’année 2011 NCATS.

Louis-Philippe Dumoulin ajoute : « La piste à ICAR est serrée, il y aura certainement beaucoup d’action et la stratégie d’équipe sera d’autant plus importante. Quel plaisir de piloter la Dodge Challenger n°47 aux couleurs de notre partenaire majeur WeatherTech Canada. Nous sommes impatients de l’éprouver en piste à nouveau. »

Trente bolides sont attendus au Grand-Prix ICAR Lucas Oil présenté par Budweiser (30 tours, 102 km). Jean-François Dumoulin sera au volant de la voiture nº04 aux couleurs du Groupe Bellemare/ACASS et Louis-Philippe Dumoulin prendra le départ à bord de la voiture WeatherTech Canada/Bellemare nº 47. Les qualifications auront lieu à 16 heures le samedi 2 juin, puis le drapeau vert de la course sera donné à 13h30, le lendemain (dimanche 3 juin).