Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Louis-Philippe Dumouin vise la victoire à Mosport !

Louis-Philippe Dumouin vise la victoire à Mosport !

Vendredi 18 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2012.– Louis-Philippe Dumoulin amorce sa première saison complète en série NASCAR Canadian Tire à Mosport, Ontario ce week-end. Sur ce circuit synonyme de succès, c’est avec confiance qu’il sera en piste au volant de la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare.

Le détenteur du titre de Recrue de l’année 2011 NCATS pilotera une Dodge Challenger (châssis-Leavitt 2010) : « Les essais du 10 mai dernier se sont bien déroulés, mentionne-t-il. Nous étions parmi les plus rapides. Il y a eu beaucoup de drapeaux jaunes, mais en peu de temps, nous avons effectué plusieurs améliorations sur la voiture. On est satisfait de la performance et nous avons hâte d’aller faire les premiers tours de roues. » [essais NCATS : demain, 11h30-12h et 12h45-13h15]

Le Québécois devra user de stratégie technique tant en piste que lors des arrêts aux puits : « Il ya aura des ravitaillements, le défi sera de sauvegarder les pneus, anticiper les drapeaux jaunes. Notre objectif consiste à bien qualifier la voiture, se mesurer au peloton de tête et se battre pour la victoire », explique le cadet des frères Dumoulin.

Canadian Tire Motorsport Park (nouveau nom de Mosport), un tracé que les frères Dumoulin connaissent bien pour y avoir enlevé le drapeau quadrillé dans différentes séries et enseigné en tant qu’instructeurs de pilotage professionnels. D’ailleurs, Jean-François Dumoulin est également sur place depuis jeudi en tant que coach (série Porsche GT3 Cup Challenge).

« Nous souhaitons offrir un spectacle à la hauteur, avec la voiture n°47 WeatherTech Canada / Bellemare. C’est un plaisir d’être associé à une compagnie Nord Américaine qui se soucie de la qualité optimale de leurs produits » partage avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin.

WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobiles haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, tapis de protection arrière ainsi que des garde-boues (sans vis), aux États-Unis, pour tous types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules, telles que les surfaces au sol, les zones de rangement, les ouvertures de fenêtre ou les ailes (standards de qualité optimale).

Louis-Philippe Dumoulin, en partenariat avec WeatherTech Canada et Groupe Bellemare participera ensuite à l’épreuve en série NASCAR Canadian Tire (NCATS) sur le circuit ICAR les 2 et 3 juin prochains.