Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Simon Dion-Viens en piste ce week-end en Touring Car

Simon Dion-Viens en piste ce week-end en Touring Car

Mardi 15 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 15 mai 2012.- Simon Dion-Viens sera de retour en piste dès le week-end prochain sur le très rapide circuit de Mosport, Ontario dans le cadre du premier évènement de la saison de course 2012 du Championnat de Touring canadien.

Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska sera au volant de la Honda Fit Autonet.ca/Castrol préparée par l’équipe Lombardi Honda Racing et inscrite dans la nouvelle catégorie B-Spec. Au cours de la saison 2012, Dion-Viens prendra aussi le départ de certaines épreuves au volant de sa Chevrolet Corvette.

Simon Dion-Viens évoluera à Mosport dans la toute nouvelle catégorie canadienne B-Spec, un championnat réservé aux voitures compactes. « Il s’agit d’un tout nouveau défi pour moi et le calibre de compétition sera vraiment très élevé » explique Simon. « L’équipe Lombardi Honda est une écurie très professionnelle et je suis certain que j’aurai une voiture bien préparée pour être en mesure de tirer mon épingle du jeu dans ce nouveau championnat national » poursuit-il. Le calendrier de la série Touring car caandienne est très intéressant cette saison, avec notamment deux visites au Circuit Gilles-Villeneuve, une au Circuit Mont-Tremblant et à ICAR (Mirabel), ainsi que dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières..

Parlant de Trois-Rivières, la Chevrolet Corvette 17/Les entreprises Rémi Charest, pilotée par Simon Dion-Viens à plusieurs titres québécois de classe GT, à de son côté subit un rafraîchissement durant l’hiver et sera prête à prendre la piste prochainement. Dion-Viens sera assurément en piste au volant de celle-ci lors du Grand Prix de Trois-Rivières dans la nouvelle série canadienne GT Supercar.