Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Maxime Pelletier remporte l'Enduro 200 à St-Eustache

Maxime Pelletier remporte l'Enduro 200 à St-Eustache

Lundi 30 avril 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 avril 2012.- C’est par une température avoisinant le zéro degré que quelque milliers de spectateurs se sont entassés dans les gradins de l’Autodrome St-Eustache hier dimanche pour assister au premier événement pré-saison de stock-car en 2012, l’Enduro 200. 103 pilotes se sont livrés une lutte sans merci au cours de cette course endiablée de 200 tours.

Le pilote marthelaquois Patrick Boucher qui "survolait" la piste avec sa Chevrolet Cavalier a évité tous les obstacles et a été le premier à franchir le fil d’arrivée, deux tours devant le meilleur de ses poursuivants, Maxime Pelletier, de Mascouche. Daniel Duval, de Châteauguay, a complété le podium des trois premiers.

Les célébrations de Boucher ont cependant été de courte durée alors que les inspecteurs techniques de l’ANCA, Steve Ladouceur et Stéphane Gauvreau, ont décelé certaines irrégularité à la suspension de la voiture du gagnant,. Il a donc été exclu des résultats et Maxime Pelletier a été proclamé grand gagnant de cette épreuve. Les résultats officiels sont donc les suivants : Maxime Pelletier, Daniel Duval, Réjean Touchette, Martin Labonville et Réal Potvin.

Parmi les incidents à signaler durant cette première course de la saison, Jean-Francois Bouvrette, un des favoris, a complètement démoli sa Camaro après avoir violemment percuté une voiture immobilisée au milieu de la piste.

Le prochain événement pré-saison de stock-car à St-Eustache aura lieu vendredi le 4 mai prochain alors que les pilotes des 5 divisions de l’ANCA feront leurs premiers tours de piste lors de séances d’essais qui débuteront à 18h30. Pour cet événement de vendredi, les spectateurs seront admis gratuitement dans les gradins de l’admission générale, tandis que les frais pour l’accès aux puis seront de 10$ par personne et 25$ pour les pilotes et leur voiture.

La saison 2012 de stock-car de l’ASE sera officiellement lancée le samedi 19 mai. Les pilotes des catégories Sport Compactes, Légendes-modifiées, Production et Challenge 4 seront de la partie pour ce programme d’ouverture, tout comme les séries québécoises Procam Super Truck (présentation de la saison 2012 de cette série dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque) et Sportsman Québec.