Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer aux commandes d'une McLaren la saison prochaine en IMSA ?

Kuno Wittmer aux commandes d'une McLaren la saison prochaine en IMSA ?

Mercredi 14 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Champion IMSA GT Le Mans en 2014 puis vice-champion de la classe TCR cette année en IMSA Continental Challenge, Kuno Wittmer a pris part les jours derniers à des essais au Circuit des Amériques à Austin, avec la McLaren 570s GT4 de l'écurie torontoise Compass Racing.

Le pilote montréalais, qui a effectué avec Compass une première saison au volant de l'une de leurs Audi RS3 LMS, n'a jamais caché son désir de reprendre les commandes de voitures GT les prochaines saisons, bien qu'il ait aimé disputer titre et victoires en TCR. Quant à l'équipe Compass, qui engageait trois TCR et une McLaren en classe GS (GT4) du Continental Challenge cette saison, faire graduer Kuno et son coéquipier américain Rodrigo Sales en GT4 (la série portera le nom de Michelin Pilot Challenge) en 2019 sur leur McLaren No.76, sachant qu'une rumeur persistante veut que les pilotes de cette voiture (Matt Plumb et Paul Holton) aillent en GT3 (la classe GTD de l'IMSA WeatherTech SportsCar) sur une McLaren 650s, semble logique.

« Nous avons effectué les essais avec les nouveaux pneus Michelin, et nous étions deux secondes plus rapides que la pole position d’il y a deux ans, lorsque le Continental Challenge avait roulé à COTA » explique Wittmer. « Rodrigo était à deux secondes de mes temps, ce qui est excellent. Il était plus proche de mes temps dans la GT4 qu’en TCR » a-t-il précisé. Ce n’est pas la première fois que Wittmer effectue des essais au volant de la McLaren GT4 de l'équipe Compass. Il l’avait déjà essayée à Mosport durant l'été et avait été satisfait des résultats.

D'autres détails liés à ce projet McLaren 2019 seront précisés par Kuno Wittmer dans sa chronique exclusive, dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.