Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Journée Portes ouvertes en Enduro 200 à l'Autodrome St-Eustache

Journée Portes ouvertes en Enduro 200 à l'Autodrome St-Eustache

Mercredi 25 avril 2012 par Philippe Brasseur

Le 25 avril 2012.- Le prochain week-end marquera le début des activités de stock-car au Québec alors que les pilotes de toutes les catégories évolueront sur le tracé de l’Autodrome St-Eustache samedi et dimanche, les 28 et 29 avril.

Samedi, ce sera une journée Porte Ouvertes alors que tous les amateurs sont conviés tout-à-fait gratuitement dans l’estrade populaire à assister aux premiers tours de piste des voitures de toutes les divisions et séries qui évolueront à St-Eustache en 2012, pour des essais et de courses de démonstration tout au long de la journée.

Des pilotes des séries ACT, Sportsman Québec, Sportsman ANCA, Procam-Super Truck, RevStar et des classes locales de l’ANCA, Sport Compactes, Légendes Modifiées, Production et Challenge 4 ont déjà confirmé leur participation, en plus de quelques pilotes de la région de Montréal évoluant dans la Série Vintage Québec qui pourraient bien se présenter pour roder leurs bolides. Les amateurs présents pourront admirer les nouvelles couleurs de leurs pilotes favoris de toutes les divisions. Pour l’occasion, les puits ouvriront à 10 heures et les sessions de pratiques débuteront à 10h30 et seront suivies de compétitions amicales en fin d’après-midi.

Le lendemain, dimanche, 29 avril, les amateurs de sensations fortes sont conviés à la première des trois courses d’endurance de la saison 2012 à l'A.S.E. soit l'Enduro 200, au cours duquel une centaine de pilotes s’affronteront dans un duel comprenant des voitures 4, 6 et 8 cylindres de 101 pouces et plus d’empattement.

Ces courses folles sont toujours fort appréciées de la part des amateurs de sensations fortes qui envahissent en grand nombre les gradins de l’Autodrome St-Eustache à chacun de ces événements. Les puits ouvriront dès 7h00 pour les inspections techniques, tandis que les pratiques débuteront à 10 heures. La présentation des pilotes et les instructions seront données avant le départ de cette course de 200 tours qui sera donné sur le coup de 14h, pour un peu plus de 2 heures de sensations fortes. Le prix d’admission pour cet événement est de 20$ pour les adultes, 10$ pour les étudiants de 13 à 17 ans et gratuit pour les 12 ans et moins.