Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 : Olivier et Michel Bonnet visent la victoire au Mont-Tremblant

F1600 : Olivier et Michel Bonnet visent la victoire au Mont-Tremblant

Vendredi 23 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 22 septembre 2011.- C’est sur la piste légendaire du Mont-Tremblant que se déroulera la dernière étape 2011 de la série Formula Tour 1600 où Olivier et Michel Bonnet, pilotes de l’écurie LM La Scuderia, tenteront de décrocher le maximum de points en vue d’un titre pour Olivier et d’une troisième place pour Michel.

Avec 28 points de retard sur la troisième place au championnat, Michel Bonnet peut encore espérer rafler cette position qui serait bien méritée. « J’ai perdu beaucoup de points en offrant ma monoplace à Olivier lors de la dernière course à ICAR (moteur cassé pour Olivier en qualification) mais c’était le meilleur geste que nous pouvions effectuer lorsque l’on sait qu’il se bat pour le titre» de dire Michel. « Tremblant est une piste que j’adore. Autant pour son environnement que pour sa configuration exceptionnelle. Il y a des pistes que nous ne pouvons pas réellement expliquer mais elle nous a toujours souri».

Effectivement, Michel a raflé sa première victoire de la saison 2011 au circuit du Mont- Tremblant en juillet dernier. Cette configuration sourit aussi bien à Olivier, qui détient le record de piste avec un temps de 1:42.734 au tour réalisé cette année.

«Malgré les succès que nous connaissons, la pression va être haute car je ne pensais pas arriver à ce dernier week-end de course avec autant de travail» mentionna Olivier en riant. « Ce sera un casse-tête de tout gérer, qualification, point au championnat, adversaire véritable et coriace, fiabilité mécanique,... Un week-end normal mais là, il n’y a plus de joker car ce seront les deux dernières courses de la saison.»

Tout au long de la saison, Olivier s’est échangé la tête du championnat avec l’ontarien Nathan Blok. Cette fois-ci, c’est Nathan qui arrive en piste avec deux petits points d’écart en championnat. Qui des deux pilotes quittera Tremblant avec le titre 2011 ?

Olivier et Michel Bonnet bénéficient de l’appui des Fromages fin Damafro, emballages Belley, Plastipak, Langelier assurance, Sortie 115 inc, LM2S et lagrandefamille.ca.

Classement Provisoire après 10 épreuves / 12 :

1. Nathan Blok 353 points
2. Olivier Bonnet 351 points
3. Didier Schraenen 304 points
4. Chris Vlock 296 points
5. Michel Bonnet 272 points
6. Robert Boyer 272 points