Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan mitigé pour Isabelle Tremblay au GP de Trois-Rivières

Bilan mitigé pour Isabelle Tremblay au GP de Trois-Rivières

Mardi 9 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 9 août 2011.- Classée au premier rang des recrues de la série NASCAR Canadian Tire, Isabelle Tremblay abordait avec beaucoup d'enthousiasme le Grand Prix de Trois-Rivières le week-end dernier, un rendez-vous où elle était inscrite dans deux séries (NASCAR Canadian Tire mais aussi Formula Tour 1600 qui présentait deux manches). Malheureusement, des incidents de course sont venus ruiner ses chances dans deux des trois épreuves, seule l'une des deux courses de F1600 lui a permis de rallier l'arrivée aux avant-postes, soit au quatrième rang de la classe Master.

« Depuis que j'ai débuté en course automobile, j'ai souvent eu la chance de vivre des week-end de course fort positifs. Pour moi, le Grand Prix de Trois-Rivières ne pouvait être que cela tant l'ambiance est exceptionnelle. Voir ces dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes et connaisseurs est vraiment fantastique » mentionne Isabelle, qui ajoute : « malheureusement, au niveau sportif, la réussite n'a pas été de notre côté cette fois, surtout en NASCAR Canadian Tire ».

Qualifiée vingt-quatrième, Isabelle Tremblay espérait pouvoir remonter le peloton en course. Mais aux conditions de piste sèche et au chaud soleil estival des deux premières journées, la forte pluie leur a succédé pour la course dimanche après-midi. « J'ai rapidement eu de la buée qui s'est formée sur mon pare-brise, à tel point que je n'y voyais plus rien du tout au bout de quelques tours. J'ai alerté mon équipe que je devais rentrer aux puits pour régler le problème mais la communication radio ne fonctionnait pas. Tout cela nous a coûté des places dans le classement, plusieurs tours de perdus. Je n'ai pas été en mesure de m'exprimer durant cette course alors que j'adore piloter sous la pluie et que je m'y débrouille normalement bien, comme l'avait démontré ma victoire en Formule 1600 au Circuit Gilles-Villeneuve en juin dernier » confie la pilote québécoise.

En Formule 1600 justement, Isabelle retrouvait sa monoplace du Britain West Motorsport pour deux courses le samedi, toutes deux disputées sur piste sèche. Bien qualifiée pour la première manche, elle était cependant victime d'un accrochage dès le deuxième virage et, roue arrachée, elle devait abandonner. Lors de la seconde manche, Isabelle effectua une belle remontée pour terminer au pied du podium, en quatrième position, tout en ayant réalisé le troisième meilleur chrono absolu des concurrents de la classe Master. « Ce fut une bonne course, avec l'accueil et l'ambiance de cet événement, je dirais que c'est l'un des trois éléments positifs de ma fin de semaine » conclue Isabelle.

Isabelle Tremblay sera de retour en piste dès le week-end prochain, dans le cadre de la série ANCA Sportsman à l'Autodrome St-Eustache, aux commandes de sa voiture du Isa Racing Team. Par la suite, elle retrouvera la série NASCAR Canadian Tire les 19 et 20 août, dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Pour plus d'information sur la saison 2011 d'sabelle Tremblay et de l'équipe Isa Racing Team, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com