Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger va débuter en NASCAR Coupe Sprint !

Andrew Ranger va débuter en NASCAR Coupe Sprint !

Mercredi 20 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 20 juillet 2011.– Andrew Ranger obtiendra finalement son premier départ en série Sprint Cup sur le circuit routier de Watkins Glen, la 22e manche de la saison qui sera disputée dimanche le 14 août. C’est Frank Stoddard de l’équipe Fas Lane Racing qui confiera le volant de sa # 32 au jeune pilote de 23 ans de Roxton Pond pour cette épreuve en circuit. Stoddard, reconnu comme un des meilleurs chefs d’équipe en Nascar, est devenu propriétaire d’une petite équipe et il confie son volant à des vétérans pilotes, ce qui permet de maintenir son équipe dans le Top 35 et lui assure une position de départ à chaque manche. Se sont succédés au volant de la 32 cette saison, les Terry Labonte, Mike Skinner, Patrick Carpentier, Ken Schrader et Mike Bliss. Cette fois, il confie sa voiture à un jeune talent de la relève, Andrew Ranger.

« J’ai suivi les progrès de ce jeune pilote d’exception depuis quelques années, déclare Frank Stoddard. De plus, le vétéran Boris Said m’a dit à quel point il est bourré de talent. Avec ses deux titres en Nascar Canada, ses victoires en séries K&N East, K&N West et en ARCA, je suis convaincu qu’il est le meilleur pilote en mesure de défendre les couleurs de notre équipe. »

« Je suis absolument ravi de cette occasion que me donne monsieur Stoddard, réplique le double champion canadien de stock-car. Il y a maintenant 5 ans que j’ai délaissé la monoplace pour me consacrer au stock-car. Accéder à la Sprint Cup représente une étape importante dans ma carrière. Frank Stoddard jouit d’une solide réputation comme chef d’équipe (14 victoires et 98 Top 10) avec des pilotes comme Jeff Burton et il donne toujours une bonne voiture à son pilote. Je vais profiter de l’occasion pour lui démontrer qu’il a fait un bon choix. »

Ranger sera en piste ce week-end en série K&N West au Portland International Raceway en Oregon pour y disputer une manche sur le circuit routier de 3,160 km. Lors de sa première course au printemps, Ranger s’acheminait vers la victoire au Miller Motorsports Park quand la batterie de sa voiture est tombée à plat.

Il aura un mois d’août fort occupé avec sa présence au Grand Prix de Trois-rivières dans la Dodge 27 de Dave Jacombs en série canadienne. La semaine suivante, il aura un programme double à Watkins Glen avec un retour en série Nationwide avec NDS Racing et son tout premier départ en Coupe Sprint dans la 32 de Fas Lane Racing de Frank Stoddard. Finalement, il sera en piste au Circuit Gilles-Villeneuve pour le NAPA 200 présenté par Dodge de la série Nationwide.

Andrew Ranger n’a pas connu les résultats escomptés sur l’ovale de 1,058 mille de Loudon le week-end dernier. Vendredi en Série K&N East, il s’est frotté à une voiture retardataire au 64e tour pour subir une crevaison lente. Son équipe lui a demandé de faire un tour avant d’entrer aux puits mais un pneu éclaté l’a envoyé en dérapage dans le mur.

Samedi, au volant de la voiture de Go Canada Racing en série Nationwide, toujours sur le tour des meneurs en fin de course, il a été impliqué dans un carambolage qu’il n’a pu éviter avec quelques tours à faire. Il a été classé 28e alors qu’il s’acheminait vers un Top 15.