Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR à Toronto : Louis-Philippe Dumoulin "Top 7"

NASCAR à Toronto : Louis-Philippe Dumoulin "Top 7"

Dimanche 10 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 10 juillet 2011.- Louis-Philippe Dumoulin a terminé en 7e place, hier, de l’épreuve de série NASCAR Canadian Tire présentée au Toronto Indy. Son frère Jean-François Dumoulin a croisé le fil d’arrivée en 17ème position. La course a été ponctuée de trois drapeaux jaunes, neutralisant la course pendant 14 des 35 tours complétés. Le Québécois Andrew Ranger, de Roxton Pond, a remporté l’épreuve.

Louis-Philippe Dumoulin est remonté en septième place après avoir pris le départ en 11ème. Quelques ennuis l’ont forcé à retraiter aux puits prématurément en qualifications, l’empêchant de réaliser son tour rapide. Pour le Trifluvien, il s’agit d’un deuxième "Top 10" en trois épreuves en série NASCAR Canadian Tire cette saison au volant de sa voiture No.47 NAPA 200/Super 8. « On voulait sauvegarder la voiture pour être capable de finir en force. Il y a eu une neutralisation en fin de course et ça payé, puisque j’ai dépassé cinq voitures au dernier tour !», lance Louis-Philippe.

Jean-François Dumoulin a connu différents problèmes de moteur cette fin de semaine. Parti en 20ème place, il a effectué une remontée jusqu’en 13ème au 15ème tour. Il a su éviter par la suite d’importants accrochages devant lui. Il termine finalement en 17ème place sur 33 voitures inscrites. « On faisait une bonne course, mais au dernier départ, j’ai été ralenti par un retardataire. Puis, deux compétiteurs ont fait un tête-à-queue devant moi, j’ai dû ralentir considérablement pour éviter le carambolage », explique le pilote de la voiture No.04 Bellemare, Jean-François Dumoulin.

Dumoulin Compétition a su compter sur le support de trois nouveaux partenaires pour l’événement deToronto : Ian Willis, ingénieur de l’équipe AIM Autosport, Speedy Transport, en collaboration avec Manac, ainsi que le NAPA 200 de Montréal, qui aura lieu le 20 août prochain sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Les deux pilotes et instructeurs professionnels sont fin prêts pour le Grand Prix de Trois-Rivières. Ils seront de retour devant leurs fans, partenaires, famille et amis les 5, 6 et 7 août prochains. Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin clôtureront leur fin de semaine à Toronto ce dimanche, alors qu’ils sont instructeurs en sérieFerrari Challenge.