Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Super Production : Gravel et Bélanger se partagent les victoires

Super Production : Gravel et Bélanger se partagent les victoires

Mardi 28 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 28 juin 2011.- La série Super Production Challenge présentait dimanche la troisième épreuve de son calendrier 2011, le Défi St-Eustache présenté par Ste-Rose Honda et disputé sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache. Deux manches de type sprint étaient à l’horaire, mises à profit par Jacques Gravel et Jacques Bélanger renouer avec la victoire.

Après avoir donné un spectacle mémorable pour son lancement trois semaines plus tôt lors du Grand Prix ICAR de Mirabel, le Super Production Challenge avait réuni un nombre similaire d’inscrits pour ce Défi St-Eustache 2011 et l'action a une fois encore été à la hauteur des attentes... et même plus ! Absent à Mirabel, l’ancien champion de Touring Québec Jacques Gravel en était à son premier départ dans la série à St-Eustache. Aux commandes d’une Hyundai Tiburon aux couleurs de Pneus Mondial, Gravel a remporté la première manche, par une mince avance de 1,5 secondes sur Yves Bédard (VW Golf GTI). Bédard n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de conquérir une nouvelle victoire, réalisant un record du tour en course plus rapide que lors des qualifications !

Simon Dion-Viens (Honda Civic) complète le podium, devant son coéquipier au sein de l’équipe Lombardi Honda, Karl Wittmer. Jean-Louis Arpin (Acura RSX) termine sixième, un rang devant la troisième Civic de l’équipe Lombardi Honda pilotée par Carl Wener.

Quelques heures plus tard, le départ de la seconde manche était donné, l’occasion pour les équipes ayant fait le choix d’inscrire des équipages de deux pilotes, de lancer dans la bataille un nouveau pilote. Parti premier, Nick Wittmer, aux commandes de la Civic Lombardi Honda avec laquelle son jeune frère Karl avait terminé quatrième en première manche, se battait pour la victoire avec Jacques Bélanger et Yves Bédard lorsqu'un problème moteur vint le forcer à renoncer à trois tours du damier.

Malchanceux en ouverture de saison, Jacques Bélanger, sur la Civic partagée avec Carl Wener, n'a pas laissé passer sa chance de s'imposer au terme d'une course intense. Yves Bédard, qui n'a jamais relâché la pression, Benjamin Distaulo, Jean-Louis Arpin et Luc Richard ont complété la ronde des cinq premiers. Belle performance aussi du pilote recrue Seyan Sajansingh (Honda Civic), qui finit sixième.

Après ce Défi St-Eustache présenté par Ste-Rose Honda, le Super production Challenge retournera à l'Autodrome St-Eustache le 14 août prochain, pour la quatrième épreuve de la saison 2011.

La série Super Production Challenge utilise les pneus Akina (modèle ST-09) et reçoit le support de Mr. Muffler et de la chaîne hôtelière Hilton. La fédération Auto Sport Québec (ASQ) sanctionne la série. Pour plus d'information, visitez le site officiel, www.superproductionchallenge.com