Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux journées portes ouvertes au Musée Gilles-Villeneuve

Deux journées portes ouvertes au Musée Gilles-Villeneuve

Vendredi 6 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 6 mai 2011.- Le temps file rapidement. Un peu comme la Ferrari de Gilles Villeneuve, à l’époque. Le 8 mai prochain, il y aura déjà 29 ans. Lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, à Zolder, le bolide du pilote de Berthier s’envolait, emportant avec lui l'un des plus mythiques pilotes de l'Histoire de la Formule 1.

Adulé parce qu’il ne baissait jamais les bras, cité en exemple pour sa ténacité, applaudi pour son immense talent, Gilles Villeneuve a marqué son sport, et son époque. Si vous souhaitez partager vos souvenirs de Gilles Villeneuve ou encore, si vous êtes plus jeune, le découvrir, ne manquez pas l'invitation du Musée Gilles-Villeneuve de demain et après-demain.

Le Musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, municipalité qui a vu grandir le champion, ouvrira sans frais ses portes aux visiteurs ce samedi et dimanche. Deux journées portes ouvertes attendent tous les amateurs de course ! Le musée profitera de cette occasion pour lancer officiellement sa saison 2011 et ses nouveautés, notamment l’exposition Souvenirs d’enfance.

En souvenir de ce pilote d’exception, les dirigeants du MGV partageront avec tous les visiteurs cette passion qui les anime depuis près de trois décennies, celle de perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve au fil des ans, des générations… Plus que jamais, un arrêt aux puits s’impose à Berthierville ce week-end !